le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne à identifier Armée de l'Air ? | |
|
+7Lucien Poilauchien gla48 uchronie malletg mc benniged ICARE 11 participants | Auteur | Message |
---|
Allo?Broges Caporal
Nombre de messages : 70 Localisation : Isère Thème de collection : Un peu tout ... Date d'inscription : 17/08/2023
| Sujet: Insigne à identifier Armée de l'Air ? Mer 23 Aoû 2023 - 8:23 | |
| Bonjour, L'un de vous connait il cet insigne ? Je ne trouve rien sur lui , votre aide me serait précieuse ... Merci d'avance . Bonne journée à vous . |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Insigne à identifier Armée de l'Air ? Mer 23 Aoû 2023 - 9:25 | |
| Bonjour,
Quelle est la taille ? La photo de l’envers est trop floue, le marquage n’est pas lisible… Je pense à une breloque style insigne de classe… Cordialement |
| | | Allo?Broges Caporal
Nombre de messages : 70 Localisation : Isère Thème de collection : Un peu tout ... Date d'inscription : 17/08/2023
| Sujet: Re: Insigne à identifier Armée de l'Air ? Mer 23 Aoû 2023 - 12:11 | |
| Bonjour Icare, Merci pour ton aide . Derrière l'insigne on lit : AUGIS Lyon " Les recollets" . A te lire Broges |
| Sujet: Re: Insigne à identifier Armée de l'Air ? Mer 23 Aoû 2023 - 12:15 | |
| PS : La caserne des Recollets de Versailles .... installe des aumôniers militaires ... Bref , Toute information sera la bienvenue. Cordialement. Broges |
| | | malletg Caporal
Nombre de messages : 61 Localisation : Troyes Thème de collection : insigne chasseur à pied et alpin faluche libre pensée insigne religieux Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Insigne à identifier Armée de l'Air ? Mar 5 Sep 2023 - 20:10 | |
| Bonsoir,
puis je vous demander si vous avez vu mon message privé svp ?
merci pour votre réponse.
Bonne soirée.
Gérard. |
| | | benniged Général de Division
Nombre de messages : 1245 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Insigne à identifier Armée de l'Air ? Mar 5 Sep 2023 - 20:20 | |
| - malletg a écrit:
- Bonsoir,
puis je vous demander si vous avez vu mon message privé svp ?
merci pour votre réponse.
Bonne soirée.
Gérard. Bonjour, Il n a pas accès à sa messagerie privée, pas assez ancien sur le forum. Vous devriez le savoir depuis le temps que vous êtes inscrit! Peut on connaître la question, il pourra la lire ici Bonne soirée |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6277 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Insigne à identifier Armée de l'Air ? Mar 5 Sep 2023 - 20:43 | |
| Bonjour,
Mallteg/Gérard : La question devra être publique, en effet. |
| | | malletg Caporal
Nombre de messages : 61 Localisation : Troyes Thème de collection : insigne chasseur à pied et alpin faluche libre pensée insigne religieux Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Insigne à identifier Armée de l'Air ? Mar 5 Sep 2023 - 20:54 | |
| Bonjour,
Je respecte le règlement du forum car je l'ai lu et accepté. J'ai compris que je m'expose à des sanctions.
Gérard |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Insigne à identifier Armée de l'Air ? Mar 5 Sep 2023 - 21:03 | |
| Bonsoir, - Citation :
- Derrière l'insigne on lit : AUGIS Lyon " Les recollets" .
Cela permet de dater cet insigne des années 30... C'est un début... Cordialement. |
| | | gla48 Major
Nombre de messages : 224 Localisation : rhone Thème de collection : aviation Date d'inscription : 28/08/2020
| Sujet: Re: Insigne à identifier Armée de l'Air ? Mer 6 Sep 2023 - 22:52 | |
| Bonsoir,
Insigne du 35° Régiment d'aviation
Cordialement
|
| Sujet: Re: Insigne à identifier Armée de l'Air ? Ven 8 Sep 2023 - 13:01 | |
| Bonjour à tous, Merci pour votre aide . Parallèlement, j'avais demandé l'aide de M Albin Denis qui m'a confirmé l'origine de cet insigne " 35 eme Régiment d' Aviation basé à Lyon Bron ". Bonne journée à vous . Lafourmi |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Insigne à identifier Armée de l'Air ? Lun 18 Sep 2023 - 16:29 | |
| Bonjour, Bravo à gla48 pour l'identification et à uchronie pour la datation !!! je restait "sec" sur cet insigne que je ne connaissais pas !... Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| Sujet: Re: Insigne à identifier Armée de l'Air ? Mer 20 Déc 2023 - 8:37 | |
| Bonjour Messieurs , Un bon pote m'a envoyé cette photo "en vente sur Del---pe"* ... de quoi illustrer cette rareté. Bonne journée à vous . Cordialement Broges * J'espère que son propriétaire ne m'en voudra pas . |
| | | Lucien Poilauchien Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 751 Localisation : Sud Est Thème de collection : Insignes Date d'inscription : 29/08/2020
| Sujet: Re: Insigne à identifier Armée de l'Air ? Mer 20 Déc 2023 - 11:30 | |
| - Allo?Broges a écrit:
- PS :
La caserne des Recollets de Versailles .... installe des aumôniers militaires ... Bref , Toute information sera la bienvenue. Cordialement. Broges Bonjour Oui mais ici c'est la Montée des Recollets à LYON....qui a changé de nom ce qui fait que le marquage Augis est aussi devenu "St Barthélémy" après "Les Recollets"... https://lyon.la-passion.fr/index.php?p=rue&sp2=montee%20des%20recollets&idr=4259 Cordialement Lucien |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insigne à identifier Armée de l'Air ? Mer 20 Déc 2023 - 11:46 | |
| bonjour
pour être plus précis: 35ème Régiment d'Aviation Mixte |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne à identifier Armée de l'Air ? Mer 20 Déc 2023 - 11:53 | |
| Bonjour,
sur cette photo, l'homme porte une tenue modèle 1920/29.
Cordialement |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Insigne à identifier Armée de l'Air ? Mer 20 Déc 2023 - 11:56 | |
| Bonjour à tous,
pour la tenue bleu foncé, il me semble que c'est plutôt 1923/1929,
Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| Sujet: Re: Insigne à identifier Armée de l'Air ? Mer 20 Déc 2023 - 13:40 | |
| Merci à vous, merci Lucien pour ses renseignements complémentaires . Bonne journée Broges |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne à identifier Armée de l'Air ? | |
| |
| | | | Insigne à identifier Armée de l'Air ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|