Nombre de messages : 824 Localisation : Ile de France Thème de collection : Artillerie ww1 ww2 et le 307e RACP Date d'inscription : 29/06/2023
Sujet: Photo funérailles nationales Mer 23 Aoû 2023 - 18:56
Bonjour à tous, Voici quelques photos où l'on voit un cortège funéraire passer sur les champs Élysées, de qui peut-il s'agir ? Merci d'avance pour vos réponses !
Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5737 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
Ce n’est pas les obsèques de Paul Doumer car le corbillard ne correspond pas...
Regarde si tu vois vois à la loupe des initiales sur le corbillard (comme il était souvent l'usage à l'époque) qui pourrais donner un indice. C'est une personnalité de l'époque mais laquelle???
Claude
Cannonier1917 Colonel
Nombre de messages : 824 Localisation : Ile de France Thème de collection : Artillerie ww1 ww2 et le 307e RACP Date d'inscription : 29/06/2023
la seule chose qui diffère est le fait que sur ma photo le drapeau ne dépasse pas des ornements du carrosse. Et il y a bien des initiales mais illisibles malheureusement .
Brett29 Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : BZH Land Thème de collection : Début WW1 Date d'inscription : 19/10/2016
Je pense avoir trouvé.. il s'agirait des funérailles de Aristide Briand en 1932. Et ce n'est pas que le corbillard est mois richement décoré que celui de Paul Doumer, c'est qu'il est recouvert d'un voilage noir qui selon l'ange de prise de vue masque les broderies qu'il y a en dessous.
Claude
Cannonier1917 Colonel