le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| [IDENTIFICATION] - Bouillote ventrale | |
| | Auteur | Message |
---|
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: [IDENTIFICATION] - Bouillote ventrale Sam 26 Aoû 2023 - 18:09 | |
| Bonsoir, Voici une bouillotte ventrale / dorsale sortie de brocante: On en trouve plusieurs sur le net plus ou moins explicitement reliées à l'armée du début du XXe siècle. Si j'ai bien compris ce sont des bouillottes civiles dont certaines purent être utilisées par choix individuel dans l'armée ? Bien cordialement. |
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: [IDENTIFICATION] - Bouillote ventrale Sam 26 Aoû 2023 - 18:19 | |
| Bonjour,
J'ai sorti la même cette année dans les affaires d'un sous off 1ere guerre, pas réglementaire mais fort utile en campagne.
Cordialement Astracan |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: [IDENTIFICATION] - Bouillote ventrale Sam 26 Aoû 2023 - 18:20 | |
| Bonjour Article purement civil ...rien de règlementaire ici. Alors après oui peut être pourquoi pas utilisé ici ou là par un poilus comme tout autre ustensiles civils: bouilloire, une jarre, une assiette en porcelaine ou un arrosoir....cela n en fait toujours rien de règlementaire et militaire même si certains s obstinent a les vendre comme " bouillotte de poilu" a des fins commerciales. On en trouve sur toutes les brocantes. Cordialement |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: [IDENTIFICATION] - Bouillote ventrale Sam 26 Aoû 2023 - 18:24 | |
| Bonsoir,
Merci à vous ! "Sur toutes les brocantes"... Ça doit dépendre des secteurs car c'est la première que je vois dans mon coin. Le succès commercial fut peut-être moindre vers chez moi.
Bien cordialement. |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: [IDENTIFICATION] - Bouillote ventrale Sam 26 Aoû 2023 - 18:28 | |
| Bonjour
Elle servait aussi dans certaines occasions de réserve d’eau. On en retrouve aussi dans les malles militaires WWII parmi d’autres effets.
Cordialement |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: [IDENTIFICATION] - Bouillote ventrale Sam 26 Aoû 2023 - 18:36 | |
| - evogled a écrit:
- Bonjour
Elle servait aussi dans certaines occasions de réserve d’eau. On en retrouve aussi dans les malles militaires WWII parmi d’autres effets.
Cordialement J’ai oublié le dernier mot : « parmi d’autres effets personnels » Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: [IDENTIFICATION] - Bouillote ventrale Sam 26 Aoû 2023 - 19:15 | |
| Bonjour, chez moi elles étaient principalement utilisées pour la contrebande d'absinthe avec la Suisse jusque dans les années 60. Et c'est très nettement plus vendeur que l'histoire militaire car le front n'était pas tout près! Cordialement, CG |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
| Sujet: Re: [IDENTIFICATION] - Bouillote ventrale Sam 26 Aoû 2023 - 20:20 | |
| Bonsoir, Merci à vous ! Bon, reste à voir avec quoi je vais la remplir du coup... Amicalement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [IDENTIFICATION] - Bouillote ventrale | |
| |
| | | | [IDENTIFICATION] - Bouillote ventrale | |
|