le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Balles 8 mm lebel étui acier | |
| | Auteur | Message |
---|
Rambaldi16 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Charente Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 27/08/2023
| Sujet: Balles 8 mm lebel étui acier Dim 27 Aoû 2023 - 15:03 | |
| Bonjour, J'ai ramené 2 balles 8 mm lebel étui acier de Normandie. Elles ont été prises aux allemands sans être tirées dans la région de falaise lors des combats de la bataille de Normandie d'après ce qu'on m'a dit. Neutralisées. En fonction des inscriptions sur les culots pouvez vous me donner plus d'informations sur leur traçabilité origine et sur quel type d'arme les allemands pouvaient s'en servir ??? Merci d'avance pour vos réponses 1 ère balle culot marqué St+ 4. 44 hlc ou blc 2 ème balle culot marqué St+ 43 aux Marquage pointe noire |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3402 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Balles 8 mm lebel étui acier Dim 27 Aoû 2023 - 15:29 | |
| Bonjour , rien de Lebel , cartouches pour fusil Mauser 7,92 (8x 57 S) . St pour Stahl , étuis en métal ici avec projectile perforant , pointes noires . Les cartouches pour fusil ou mousqueton Français sont des cartouches à étuis tronconiques et bourrelet , les cartoucheries Françaises en ont fournies aux Allemands pour les armes de prises sans modifier les procédés de fabrication , elles sont donc identiques aux modèles d'avant guerre hormis les marquages en allemand des paquets . Pour être totalement en règle elles doivent être percutées . Cordialement , Pierre . |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12181 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Balles 8 mm lebel étui acier Dim 27 Aoû 2023 - 15:36 | |
| Bonjour En effet....en l'état elles sont interdites de détention/ vente. L amorce doit en effet être percutée. |
| | | Zorglub8 Aspirant
Nombre de messages : 416 Localisation : Homesweathome Thème de collection : armes blanches/ TAP Indo Algérie Date d'inscription : 27/08/2023
| Sujet: Re: Balles 8 mm lebel étui acier Dim 27 Aoû 2023 - 15:40 | |
| En tout cas, très bel état, plus qu'à les percuter.... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Balles 8 mm lebel étui acier Dim 27 Aoû 2023 - 16:04 | |
| Bonjour, il vous faudra également faire votre présentation en "Bureau de recrutement" et accepter le règlement en "Règles et règlement" Cordialement, CG |
| | | DETEC68 Général de Division
Nombre de messages : 1426 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Balles 8 mm lebel étui acier Dim 27 Aoû 2023 - 17:01 | |
| - P.A.68 a écrit:
- St pour Stahl , étuis en métal ici avec projectile perforant , pointes noires .
Bonsoir, Non non St n'est pas le fabricant St + c'est un étui acier renforcé au culot Le fabricant c'est " aux " pour Polte armaturen und maschinenfabrik AG à MAGDEBOURG Et l'autre c'est " hlc " pour Zieh und Stanzwerk Gmbh à SCHLENSINGEN-THURINGE Cdt |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3402 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Balles 8 mm lebel étui acier Dim 27 Aoû 2023 - 17:26 | |
| - DETEC68 a écrit:
- P.A.68 a écrit:
- St pour Stahl , étuis en métal ici avec projectile perforant , pointes noires .
Bonsoir,
Non non St n'est pas le fabricant St + c'est un étui acier renforcé au culot
Le fabricant c'est " aux " pour Polte armaturen und maschinenfabrik AG à MAGDEBOURG Et l'autre c'est " hlc " pour Zieh und Stanzwerk Gmbh à SCHLENSINGEN-THURINGE
Cdt
Bonjour , je n'ai jamais parlé de fabricant en évoquant "stahl" , c'est le mot allemand pour acier , métal , St est donc l'abréviation du mot . cordialement , Pierre . |
| | | DETEC68 Général de Division
Nombre de messages : 1426 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Balles 8 mm lebel étui acier Dim 27 Aoû 2023 - 17:57 | |
| |
| | | Rambaldi16 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Charente Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 27/08/2023
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Balles 8 mm lebel étui acier | |
| |
| | | | Balles 8 mm lebel étui acier | |
|