le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification de munitions | |
| | Auteur | Message |
---|
Ernest Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Gard Thème de collection : Munitions Date d'inscription : 31/08/2023
| Sujet: Identification de munitions Jeu 31 Aoû 2023 - 15:50 | |
| Bonjour à tous. Je viens de découvrir des munitions dans une cave. Qui peut dans la mesure de ses possibilités de m'en dire un peu plus sur eux Merci d'avance |
| | | Ernest Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Gard Thème de collection : Munitions Date d'inscription : 31/08/2023
| Sujet: Re: Identification de munitions Jeu 31 Aoû 2023 - 15:53 | |
| |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Identification de munitions Jeu 31 Aoû 2023 - 16:00 | |
| Bonjour Ernest, Le 1er est un clip pour garand, il y a au moins une munition allemande qui en théorie n’a rien a faire la…curieux montage, est ce viable ? Le deuxième est certainement beaucoup plus préoccupant de par sa dangerosité potentielle puisque ça ressemble à un obus de 20mm…il vous faut vous en debarasser auprès des services appropriés (appelez la gendarmerie ils vous redirigeront et ne leur apportez surtout pas directement au poste ou à la déchèterie …) Ps : Avant que l’on ne vous le répète, il vous faudra aller vous présenter dans la rubrique appropriée du forum |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Identification de munitions Jeu 31 Aoû 2023 - 16:11 | |
| Bonjour Et surtout lire le règlement sur la détention et présentation interdite de munitions sur ce forum.
|
| | | Ernest Soldat
| Sujet: Re: Identification de munitions Jeu 31 Aoû 2023 - 16:34 | |
| Milles excuses. Je viens de lire le règlement |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1777 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Identification de munitions Jeu 31 Aoû 2023 - 18:19 | |
| - Tonymili a écrit:
- Bonjour Ernest,
Le 1er est un clip pour garand, il y a au moins une munition allemande qui en théorie n’a rien a faire la…curieux montage, est ce viable ?
Le deuxième est certainement beaucoup plus préoccupant de par sa dangerosité potentielle puisque ça ressemble à un obus de 20mm…il vous faut vous en debarasser auprès des services appropriés (appelez la gendarmerie ils vous redirigeront et ne leur apportez surtout pas directement au poste ou à la déchèterie …)
Ps : Avant que l’on ne vous le répète, il vous faudra aller vous présenter dans la rubrique appropriée du forum
Bonjour, Rien de viable la dedans ! On peut effectivement identifier une cartouches de 7,92mm. L'étui US de 30-06 mesurant presque 1cm de plus, on peut en déduire qu'il n'y a que des allemandes dans ce clip. |
| | | Ernest Soldat
| Sujet: Re: Identification de munitions Jeu 31 Aoû 2023 - 19:01 | |
| Bonjour Cela voudrait dire qu'on a mis des balles allemandes sur un chargeur américain ? |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Identification de munitions Jeu 31 Aoû 2023 - 19:54 | |
| Bonjour Je verrouille Merci de faire le nécessaire auprès des forces de police / gendarmerie dans les plus brefs délais. Vous avez des munitions potentiellement très dangereuses.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification de munitions | |
| |
| | | | Identification de munitions | |
|