le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Poinçon sur baionnette An IX | |
| | Auteur | Message |
---|
Ecureuil57 Adjudant
Nombre de messages : 177 Localisation : Moselle Thème de collection : Empire,1ere et 2e GM Date d'inscription : 17/11/2020
| Sujet: Poinçon sur baionnette An IX Ven 1 Sep 2023 - 22:21 | |
| Bonsoir à tous, Bon, d'abord j'espère que je suis dans la bonne rubrique... Comme il s'agit d'une baïonnette An IX je pense que oui... Voilà donc ce que je pense être une baïonnette française modèle An IX. J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà croisé ce type de baio avec les même poinçons. Longueur totale: 557mm Longueur de la douille: 66mm Diamètre interne de la douille: 22mm Sur le plat du coude, on a un "14" en gros chiffres, un poinçon en goutte d'eau avec à l’intérieur un "H" surmonté d'une étoile, et le chiffre "2". Sur le coude,coté gauche, le chiffre "2" dans un cercle suivi du numéro "384" (numéro de l'arme?). Enfin je rajoute la photo d'un "70" frappé sur le dessous de la lame,coté droit, au début de la lame: Oups! plus de place pour la photo, je poursuis sur un autre message... |
| | | Ecureuil57 Adjudant
Nombre de messages : 177 Localisation : Moselle Thème de collection : Empire,1ere et 2e GM Date d'inscription : 17/11/2020
| Sujet: Re: Poinçon sur baionnette An IX Ven 1 Sep 2023 - 22:28 | |
| Voici la photo: En fait j'aimerai une confirmation qu'il s'agit bien d'une An IX, et pas d'une 1822. J'ai regardé quelques pages d'identification de poinçons sur le net pour le "H" étoilé mais je ne l'ai pas trouvé, ni à Klingenthal, ni dans les poinçons étrangers. Merci à vous et bonne soirée! Johan. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Poinçon sur baionnette An IX Dim 3 Sep 2023 - 18:59 | |
| Bonsoir,
Jamais vu ce poinçon en goutte d'eau, ni un numéro d'arme frappé sur la lame, sur les An IX françaises. Je pencherai plus vers une fabrication et une utilisation étrangère.
Très cordialement. |
| Sujet: Re: Poinçon sur baionnette An IX Dim 3 Sep 2023 - 20:52 | |
| Dommage, j'aurai préféré qu'elle soit française... Merci pour la réponse! Johan. |
| Sujet: Re: Poinçon sur baionnette An IX Ven 8 Sep 2023 - 21:53 | |
| Personne d'autre n'a d'infos sur ce H étoilé?..... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poinçon sur baionnette An IX | |
| |
| | | | Poinçon sur baionnette An IX | |
|