le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Epingles à linge | |
| | Auteur | Message |
---|
François85 Lieutenant
Nombre de messages : 527 Localisation : vendée Thème de collection : militaria Date d'inscription : 24/10/2020
| Sujet: Epingles à linge Sam 2 Sep 2023 - 9:21 | |
| Bonjour. Je possède ces 2 épingles à linge depuis des années. Je souhaiterais les authentifier (ou non). Et selon le cas, connaitre le tarif éventuel. Merci à vous. François. |
| | | François85 Lieutenant
Nombre de messages : 527 Localisation : vendée Thème de collection : militaria Date d'inscription : 24/10/2020
| Sujet: Re: Epingles à linge Mer 6 Sep 2023 - 19:05 | |
| Bonsoir. Aucune idée sur ces 2 pièces quant à leur provenance? Merci d'avance. François. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Epingles à linge Mer 6 Sep 2023 - 19:09 | |
| bonjour,
provenance pays de l'est ;
collectionnement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12484 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Epingles à linge Mer 6 Sep 2023 - 19:29 | |
| Bonsoir. En effet, et précisons pour que tout soit parfaitement clair " après 1945 ". |
Nombre de messages : 12484 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Epingles à linge Mer 6 Sep 2023 - 19:30 | |
| Pour la SS en tout cas. L'autre est peut-être une vraie pince à linge ancienne mais d'où et de quand ??? |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Epingles à linge Mer 6 Sep 2023 - 19:38 | |
| bonjour,
a vérifier , mais il semble bien que les deux sont estampillés de la ss ; comparaison des tailles
collectionnement |
| Sujet: Re: Epingles à linge Mer 6 Sep 2023 - 19:50 | |
| Bonsoir. Merci de vos réponses. Les voilà prisent d'une autre façon. Les 2 sont estampillées "SS" et le logo est identique. Seuls les noms et tailles différent: - 11cm et Bausch à gauche - 10cm et Albert Nonenberger à droite. Les François. |
| Sujet: Re: Epingles à linge Mer 6 Sep 2023 - 19:57 | |
| bonjour,
donc bien provenance pays de l'est après guerre ;
collectionnement |
| Sujet: Re: Epingles à linge Mer 6 Sep 2023 - 20:00 | |
| Bonsoir. Merci bien. Elles font quand même bien neuves. Donc logique quelque part. Ce type de pince a bien existé pendant la 2ème guerre? Quelle serait leur valeur? Cordialement. |
| Sujet: Re: Epingles à linge Jeu 7 Sep 2023 - 19:28 | |
| Ce type de pince a certainement existé pendant la guerre, oui, en revanche avec marquage cela me semble tellement inutile que déjà j'aurais des doutes pour la Herr ou la Luftwaffe, donc pour la SS l'indice probable d'authenticité est à diviser par 10 ou 20 au moins. |
| Sujet: Re: Epingles à linge Jeu 7 Sep 2023 - 19:44 | |
| bonjour,
ces pinces a linges ont existé mais certainement pas avec ce marquage SS ,certes très vendeur
collectionnnement |
| Sujet: Re: Epingles à linge Ven 8 Sep 2023 - 12:16 | |
| Quand on pense au temps et aux efforts que cela demanderait de systématiquement marquer ces objets qu'il faut régulièrement remplacer cela semble bien futile et cela ne découragerait pas des civils des pays occupés ou non de vouloir les chiper, donc à quoi bon ? En revanche pour doper les ventes rien de mieux qu'un marquage avantageux. |
| Sujet: Re: Epingles à linge Ven 8 Sep 2023 - 14:36 | |
| Je les ai trouvées il y a une dizaine d'années sur un vide-grenier dans un tas de bricoles. Ca me paraissait bizarre mais dans le doute, j'ai pris. Je ne souviens pas avoir pris un gros risque ce jour-là. |
| | | Wofür Capitaine
Nombre de messages : 613 Localisation : Hongrie Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 15/06/2023
| Sujet: Re: Epingles à linge Ven 8 Sep 2023 - 15:44 | |
| Bonjour, ces pinces à linges existent bien, je parle de la forme, typique de l'Est. Je peux en trouver dans la maison plusieurs mais marqué SS j'ai jamais entendu parler ni vu ! Je vois pas non plus pourquoi des pinces à linges seraient marquées SS. Le linge sèchera pas plus vite. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epingles à linge | |
| |
| | | | Epingles à linge | |
|