|
| Le Maréchal KOENIG et l'Ordre de la croix de Grunwald, correction. | |
| | Auteur | Message |
---|
pat66 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 723 Localisation : PERPIGNAN PLAGE Thème de collection : ORDRES DÉCORATIONS MÉDAILLES Date d'inscription : 08/01/2020
| Sujet: Le Maréchal KOENIG et l'Ordre de la croix de Grunwald, correction. Sam 2 Sep 2023 - 14:00 | |
| Bonjour à tous, ce jour anniversaire du décès du dernier Maréchal de France Pierre-Marie KOENIG m'a incité a rechercher quelques notes que j'avais prises en vue d'une recherche plus générale concernant la croix de Grunwald. Alors, pour ceux qui n'hésitent pas a annoter leurs bouquins : André Souyris-Roland et Gérard Le Marec. Public-Réalisations, Guide des Ordres et décorations de la résistance et de la libération 2ème guerre mondiale. 1985. Page 105, Fiche 121, il est écrit à la dernière ligne : "Le Général KOENIG a reçu la 2° classe de cet Ordre". Je pense qu'il s'agit en fait d'une confusion avec une 2° classe de l'Ordre du VITUTI MILITARI. Ci-dessous, extrait de : MONITOR POLSKI N°27, décision du 26 février 1947. bien cordialement, pat66 |
| | | | Le Maréchal KOENIG et l'Ordre de la croix de Grunwald, correction. | |
|