le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Le Maréchal KOENIG et l'Ordre de la croix de Grunwald, correction.

Aller en bas 
AuteurMessage
pat66
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
pat66


Nombre de messages : 711
Localisation : PERPIGNAN PLAGE
Thème de collection : ORDRES DÉCORATIONS MÉDAILLES
Date d'inscription : 08/01/2020

Le Maréchal KOENIG et l'Ordre de la croix de Grunwald, correction. Empty
MessageSujet: Le Maréchal KOENIG et l'Ordre de la croix de Grunwald, correction.   Le Maréchal KOENIG et l'Ordre de la croix de Grunwald, correction. EmptySam 2 Sep 2023 - 14:00

Bonjour à tous, ce jour anniversaire du décès du dernier Maréchal de France Pierre-Marie KOENIG m'a incité a rechercher quelques notes
que j'avais prises en vue d'une recherche plus générale concernant la croix de Grunwald.

Alors, pour ceux qui n'hésitent pas a annoter leurs bouquins : André Souyris-Roland et Gérard Le Marec.
Public-Réalisations, Guide des Ordres et décorations de la résistance et de la libération 2ème guerre mondiale. 1985.

Page 105, Fiche 121, il est écrit à la dernière ligne : "Le Général KOENIG a reçu la 2° classe de cet Ordre".

Je pense qu'il s'agit en fait d'une confusion avec une 2° classe de l'Ordre du VITUTI MILITARI.
Ci-dessous, extrait de : MONITOR POLSKI N°27, décision du 26 février 1947.
Le Maréchal KOENIG et l'Ordre de la croix de Grunwald, correction. Z2111

bien cordialement, pat66
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Maréchal KOENIG et l'Ordre de la croix de Grunwald, correction.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croix de guerre de Londres et 4 photos de la remise du bâton de maréchal à Juin
» Marie Pierre Koenig
» Identification, logo et poignard
» les décos d'André Koenig para en indo
» médailles d'André Koenig soldat de la 2ème DB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: