le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ancien étendard/drapeau russe quel époque ? | |
| | Auteur | Message |
---|
suji-baji Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : Armée francaise Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Ancien étendard/drapeau russe quel époque ? Sam 2 Sep 2023 - 15:09 | |
| Bonjour, Voila ma chine du jour . Se qui semble être un ancien drapeau russe . Malheureusement je ne parviens pas à identifier la période et les unités utilisant ses drapeaux Sur le net il y a écrit de tous et de rien, trop d'infos à trier. Voila si vous avez une idée de la période d'utilisation et par qui ou quel unité je suis preneur. Merci d'avance Il fait environ 74cm sur 52cm on voit sur le côté gauche des marques comme quoi il a a longtemps été fixé sur un mat. A+ |
| | | WzVz Général de Brigade
Nombre de messages : 911 Age : 33 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Ancien étendard/drapeau russe quel époque ? Sam 2 Sep 2023 - 18:02 | |
| Bonjour, il me semble de reconnaître le drapeau Russe Tsariste .Jusqu'au la révolution Bolchevique et la prise du pouvoir. Cependant les Russes blanches ont continué de se battre sous ce drapeau Jusqu'au 1921 en Russie ( La guerre civile) .Impossible de dire quel unité c'est car il n'y a rien visible à part d'emblée tsariste.Je dirais non militaire. Nombreux Russes blanches sont venus en France.Bcp se sont engagés dans la Légion Etrangère. Il est possible que c'est un drapeau d'une association : d'amitié, du cercle russe ou autre ou d'un drapeau d'église orthodoxe. Je ne sais pas si il avait un gouvernement russe Blanche à exile. |
| | | suji-baji Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : Armée francaise Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Re: Ancien étendard/drapeau russe quel époque ? Sam 2 Sep 2023 - 20:17 | |
| Bonjour, Merci WzVz pour toutes ses informations , je vais un peu plus me renseigner sur ces russes blanches.
A+ |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1464 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Ancien étendard/drapeau russe quel époque ? Dim 3 Sep 2023 - 18:10 | |
| Bonjour,
Une partie des Russes blancs de France ont conservé vivace le souvenir de l'épopée de leurs parents/grands-parents. Peut-être pourrais-tu contacter le Musée (privé) des Cosaques, qui a été fondé par des familles de vétérans http://infos-russes.com/quid/item/culture/musees/musee-des-cosaques/ |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Ancien étendard/drapeau russe quel époque ? Dim 3 Sep 2023 - 18:53 | |
| - suji-baji a écrit:
- Merci WzVz pour toutes ses informations , je vais un peu plus me renseigner sur ces russes blanches.
Bonsoir. Cela risquerait de poser problème, vu que personne ne les appellent ainsi. |
| | | WzVz Général de Brigade
Nombre de messages : 911 Age : 33 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Ancien étendard/drapeau russe quel époque ? Dim 3 Sep 2023 - 21:05 | |
| Russes blancs pour ceux qui n'ont pas compris. |
| | | Raider30 Général de Brigade
Nombre de messages : 1196 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: Ancien étendard/drapeau russe quel époque ? Dim 3 Sep 2023 - 22:35 | |
| Bonsoir. Ou tout simplement un drapeau de pavoisement lors des visites du Tsar en France. |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 864 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Ancien étendard/drapeau russe quel époque ? Lun 4 Sep 2023 - 8:34 | |
| - Raider30 a écrit:
- Bonsoir.
Ou tout simplement un drapeau de pavoisement lors des visites du Tsar en France.
Bonjour, +1 Bonne journée. |
| | | pirochki Sergent
Nombre de messages : 112 Localisation : normandie Thème de collection : russie imperiale et sovietique mais pas que Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: Ancien étendard/drapeau russe quel époque ? Lun 18 Sep 2023 - 20:46 | |
| Ce drapeau correspond à la période de la première guerre mondiale ou avant, je pencherai également pour un drapeau de pavoisement, il y a eut beaucoup de "produit dérivés" lors de la visite du tsar en France. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ancien étendard/drapeau russe quel époque ? | |
| |
| | | | Ancien étendard/drapeau russe quel époque ? | |
|