le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brelage français | |
| | Auteur | Message |
---|
Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 870 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Brelage français Sam 2 Sep 2023 - 19:58 | |
| Bonsoir, Trouvé aujourd'hui un brelage en cuir. Après-guerre je pense. 12 trous (et pas 11) sur le dormant arrière et 11 trous sur les dormants avants mais deux des trous sont occupés par les rivets des rallonges Les dormants avants font 65 cm. Ils ont été rallongés. Les rallonges sont rivetées avec des rivets tubulaires en laiton. Anneau et crochets en fer peint en noir. Qu'en pensez-vous ? Je le revends (combien ?) ou je le garde pour les pièces et le cuir ? Bonne soirée. |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 870 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Brelage français Sam 2 Sep 2023 - 19:59 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Brelage français Sam 2 Sep 2023 - 20:04 | |
| Bonjour, brelage de Chewbacca? Il suffit peut-être de démonter les rallonges et de retrouver ainsi un brelage assez correct avec juste un trou de trop. Cordialement, CG |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8293 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Brelage français Sam 2 Sep 2023 - 20:32 | |
| Bonjour Crevette est dans l'erreur C'est celui de oliver je le reconnais Oliver Hardy !! Cdl |
| | | Cyril80 Colonel
| Sujet: Re: Brelage français Sam 2 Sep 2023 - 21:40 | |
| Bien vu Oliv78 ! Donc, c'est un modèle unique ! Ca vaut des millions @Crevette Si je démonte les rallonges, je n'ai plus que 8 trous Bon, eh bien je vais le garder dans mon "ça peut servir". Bonne soirée. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Brelage français Dim 3 Sep 2023 - 11:24 | |
| - Cyril80 a écrit:
- Je le revends (combien ?)
Bonjour. À part pour la reconstitution je ne lui vois guère de débouchés. Pour ce qui est des pièces elles se trouvent très facilement sur du post-45. |
| | | Cyril80 Colonel
| Sujet: Re: Brelage français Dim 3 Sep 2023 - 11:51 | |
| Bonjour, Quand je parle de "ça peut servir", j'entends : en faire des bretelles de sac à dos, un porte roue de secours pour voiture ancienne, la liste est longue des réutilisations possibles. La reconstitution en fait partie aussi Bon dimanche. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Brelage français Dim 3 Sep 2023 - 13:09 | |
| Ces bretelles étant très libéralement données en cadeau lors d'achats chez des pros ou des demi pros il y a encore quelques années s'en servir comme pièces détachées est à peu près la seule chose qu'on puisse en faire en dehors de la reconstitution. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brelage français | |
| |
| | | | Brelage français | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|