le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| deux sabres de cavalerie fin XIX ème | |
| | Auteur | Message |
---|
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: deux sabres de cavalerie fin XIX ème Dim 3 Sep 2023 - 12:40 | |
| |
| | | Phyllostachys Aspirant
Nombre de messages : 409 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Thème de collection : Armes blanches française du XIXe Date d'inscription : 16/04/2022
| Sujet: Re: deux sabres de cavalerie fin XIX ème Dim 3 Sep 2023 - 13:07 | |
| Bonjour Gwalchaved, vous avez fait de belles trouvailles! J’ai une petite préférence pour celui de 1880 qui n’est vraiment pas commun. Mais le 1896 paraît tout de même être en très bon état de conservation. Pour le JH vous l’aviez peut-être vu ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Apparemment il s’agirait du fournisseur du métal Jacob Holtzer. Cordialement |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: deux sabres de cavalerie fin XIX ème Dim 3 Sep 2023 - 13:37 | |
| Bonjour
(Johann-Jacob) Holtzer dit Jacob Holtzer est un industriel français né à Klingenthal (Bas-Rhin), le 19 mars 1802 et mort à Unieux (Loire), le 9 janvier 1862.
C’est bien cela JH fournissait l’acier pour la fabrication des lames
Cordialement |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: deux sabres de cavalerie fin XIX ème Dim 3 Sep 2023 - 14:46 | |
| Bonjour,
De très belles acquisitions ! Je concède avoir un faible pour le 1896, selon moi la plus belle garde de la 3ème République. Encore bravo ! |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: deux sabres de cavalerie fin XIX ème Dim 3 Sep 2023 - 15:22 | |
| Bonjour
Merci beaucoup pour vos retours, venant de vous 3 ça fait plaiisr, j'avoue que je suis assez content. Oui c'est sur ce post Merci.
Petit à petit comme j'ai complété les sabres d'infanterie XIX ème XX à 3 exemplaires près (sabre d'officier d'infanterie empire, j'en ai un consulat, sabres des 100 suisses et le sabre mle 1854 de Sous-Officier d’Infanterie de la Garde Impériale, des sabres rares et chers), je complète petit à petit la cavalerie, j'ai un magnifique sabre de troupes à cheval mle 1923 (rare) en cours d'acquisition. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deux sabres de cavalerie fin XIX ème | |
| |
| | | | deux sabres de cavalerie fin XIX ème | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|