Nombre de messages : 513 Localisation : Belgique Thème de collection : Coup.de coeur Date d'inscription : 23/07/2020
Sujet: Identification veste kaki Mar 5 Sep 2023 - 8:24
Bonjour, Pouvez-vous m'aider à identifier et dater cette veste ? Merci d'avance pour vos retours [url=https://servimg.com/view/20246147/1039][img]h
Rock and Roll Lieutenant
Nombre de messages : 513 Localisation : Belgique Thème de collection : Coup.de coeur Date d'inscription : 23/07/2020
Sujet: Re: Identification veste kaki Jeu 7 Sep 2023 - 20:29
Personne pour m'aider ?
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Identification veste kaki Ven 8 Sep 2023 - 8:15
Bonjour, éventuellement gendarmerie d'un pays africain avec cette couleur pétante d'insigne? La seule grenade de gendarmerie à 9 flammes en France a été règlementaire sur le képi en 1967. C'est pas non plus légion ni vraiment Etat Major même pour les grenades de col. Cordialement, CG
Rock and Roll Lieutenant
Sujet: Re: Identification veste kaki Ven 8 Sep 2023 - 8:50
Crevette a écrit:
Bonjour, éventuellement gendarmerie d'un pays africain avec cette couleur pétante d'insigne? La seule grenade de gendarmerie à 9 flammes en France a été règlementaire sur le képi en 1967. C'est pas non plus légion ni vraiment Etat Major même pour les grenades de col. Cordialement, CG
Grand merci pour ce retour Excellente journée
medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
Sujet: Re: Identification veste kaki Ven 8 Sep 2023 - 10:35
Bonjour Comment est fixé cet insigne ? On dirait collé ? Les grenades de col sont pour les képis. Je ne connais pas ce modèle de veste dans l armée française. On dirait un bidouillage maison pour amateur de théâtre. Cordialement
Rock and Roll Lieutenant
Sujet: Re: Identification veste kaki Ven 8 Sep 2023 - 12:52
medaille 71 a écrit:
Bonjour Comment est fixé cet insigne ? On dirait collé ? Les grenades de col sont pour les képis. Je ne connais pas ce modèle de veste dans l armée française. On dirait un bidouillage maison pour amateur de théâtre. Cordialement
Je vais vérifier pour les insignes mais vous avez raison cela m'a l'air "collé" Merci pour la précision quant aux insignes de col. A mon avis je vais me focaliser sur la chemise en faisant abstraction des insignespour son identification. Merci à vous
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Identification veste kaki Ven 8 Sep 2023 - 13:25
Et c'est quoi ce crochet de ceinture grossièrement cousu en plein sur le ventre