le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vareuse aviateur français | |
| | Auteur | Message |
---|
ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Vareuse aviateur français Mer 6 Sep - 14:42 | |
| Bonjour, Peut-être ma plus belle veste. Le modèle est courant mais la qualité, la finition et l'état de conservation sont exceptionnels. C’est du haut de gamme. Peut être jamais portée... Les boutons marqués TW & W Paris sont dorés à l'or fin et splendides. Avec la largeur des revers du col et l'épaisseur du tissu (poids de la veste 1,6 kg...), je date cette veste des années 40/50. La très grande taille aussi est surprenante, un bon 1,85/1,90 m pour 100 kg... Son placard de décorations est aussi sympa Chevalier de la Légion d'Honneur, médaille de l'aéronautique, médaille de la reconnaissance de la France libérée, commémorative 39/45 et l'ordre royale du Cambodge. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Vareuse aviateur français Mer 6 Sep - 15:40 | |
| Bonjour Icare , très belle veste munie de décorations qui représentent une belle carrière . Cordialement , Pierre . |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Vareuse aviateur français Mer 6 Sep - 15:44 | |
| Bonjour,
Merci à vous.
Dommage qu’elle ne soit pas nominative.
Cordialement |
| | | charalspa67 Général de Brigade
Nombre de messages : 965 Age : 44 Localisation : nancy Thème de collection : Armée de l'air 39/40 Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Vareuse aviateur français Dim 10 Sep - 21:45 | |
| Bonsoir Icare, jolie veste Si l'école militaire de l'air pouvait être aussi rapide en vrai, ce serait chouette Bonne soirée et à bientôt. Pierrick. |
| | | ICARE Maréchal
| Sujet: Re: Vareuse aviateur français Lun 11 Sep - 6:00 | |
| Bonjour,
Merci d’avoir survolé mon post.
Cordialement |
| | | petaf heureux Général de Division
Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Vareuse aviateur français Lun 11 Sep - 6:29 | |
| Bonjour à tous Le brevet pilote est il numéroté ? Belle rentree ma foi Cordialement Jean Luc |
| | | ICARE Maréchal
| Sujet: Re: Vareuse aviateur français Lun 11 Sep - 9:28 | |
| Bonjour,
Le brevet n’est malheureusement pas numéroté.
Cordialement |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Vareuse aviateur français Mar 12 Sep - 12:14 | |
| Bonjour ICARE, je découvre ton post, je partage tes impressions concernant ce superbe veston ! la fabrication est clairement haut de gamme et l'état impeccable !!! , je ne résiste pas à te demander si tu as la casquette qui va avec ? une fois de plus, tu nous présentes une superbe pièce et je t'en remercie ! , Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| | | ICARE Maréchal
| Sujet: Re: Vareuse aviateur français Mar 12 Sep - 14:49 | |
| Bonjour,
J’ai eu cette vareuse avec le calot du maître chapelier Marc que j’ai présenté sur le post de glaz. J’ai plusieurs casquettes de ce grade en réserve, je devrais pouvoir faire un ensemble homogène sans problème. Cordialement |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Vareuse aviateur français Jeu 14 Sep - 12:53 | |
| Bonjour,
Merci pour les infos,
Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| | | ICARE Maréchal
| Sujet: Re: Vareuse aviateur français Mar 19 Sep - 9:11 | |
| |
| | | keo Aspirant
Nombre de messages : 487 Localisation : limousin Thème de collection : cambodge Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: Vareuse aviateur français Mar 19 Sep - 19:09 | |
| Felicitation elle est magnifique ! Voila une veste qui me fait rever , dommage que l'on en sache pas plus sur le parcours de cet homme . amicalement |
| | | ICARE Maréchal
| Sujet: Re: Vareuse aviateur français Mer 20 Sep - 6:44 | |
| Bonjour,
Merci à vous. Avoir le parcours est certes un sacré plus mais c’est exceptionnel et de ce fait, je ne focalise pas sur cela. Actuellement dans un aspect mercantile beaucoup de souvenirs d’anciens sont éparpillés sur le net et il n’est pas toujours évident de tout récupérer…. Faire un choix est souvent un dilemme. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vareuse aviateur français | |
| |
| | | | Vareuse aviateur français | |
|