le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Jumelles Fournier x8 WW1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jules2808
Soldat
Soldat
Jules2808


Nombre de messages : 33
Age : 20
Localisation : Nantes
Thème de collection : Empire, Grande Guerre, WW2
Date d'inscription : 05/09/2023

Jumelles Fournier x8 WW1 Empty
MessageSujet: Jumelles Fournier x8 WW1   Jumelles Fournier x8 WW1 EmptyJeu 7 Sep 2023 - 6:48

Bonjour ,

Que pensez-vous de ces jumelles militaires Fournier x8 ( ww1 ) ? Sont-elles pour vous dans un état acceptable ? J'hésite à faire l'acquisition d'une paire de ce modèle mais je ne sais pas vraiment quel rapport qualité prix il y a sur ce type de pièces.Jumelles Fournier x8 WW1 Screen24
Jumelles Fournier x8 WW1 Screen22
Jumelles Fournier x8 WW1 Screen23
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16990
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Jumelles Fournier x8 WW1 Empty
MessageSujet: Re: Jumelles Fournier x8 WW1   Jumelles Fournier x8 WW1 EmptyJeu 7 Sep 2023 - 17:02

Bonjour,
Citation :
jumelles militaires Fournier x8 ( ww1 )
Plutôt années 20 -30
Citation :
Sont-elles pour vous dans un état acceptable
Extérieurement oui mais il faudrait savoir comment est la vision ( normalement,, ce modèle a un micromètre dans un des oculaires) Si les réglages sont fluides, etc....

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2261
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Jumelles Fournier x8 WW1 Empty
MessageSujet: Re: Jumelles Fournier x8 WW1   Jumelles Fournier x8 WW1 EmptyJeu 7 Sep 2023 - 17:49

Salut,

ce modèle a été fabriqué dans les années 16/17 (nouvelle forme de charnière) et sauf erreur de ma part, le micromètre sur les Fournier est indiqué par la présence d'un "m" stylisé sous le numéro de série, ici ce n'est pas le cas.
Si mes souvenirs sont bons j'ai déjà vu cette paire sur un site de vente en ligne.

Sinon l'ami uchronie a raison, c'est bien à l'extérieur, resta à voir le reste...

MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
Jules2808
Soldat
Soldat
Jules2808


Nombre de messages : 33
Age : 20
Localisation : Nantes
Thème de collection : Empire, Grande Guerre, WW2
Date d'inscription : 05/09/2023

Jumelles Fournier x8 WW1 Empty
MessageSujet: Re: Jumelles Fournier x8 WW1   Jumelles Fournier x8 WW1 EmptyVen 8 Sep 2023 - 0:27

Je vois, merci de ces informations ! Mais en gros, si je ne peux pas vérifier les réglages par moi-même ( vente en ligne ), vous ne me conseillez pas de me ruiner si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2261
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Jumelles Fournier x8 WW1 Empty
MessageSujet: Re: Jumelles Fournier x8 WW1   Jumelles Fournier x8 WW1 EmptyVen 8 Sep 2023 - 10:51

Bonjour,

en gros faut faire confiance au vendeur. Et laisse-moi te dire que dans 99% du temps ce sont des gens qui en ont soit rien à foutre, soit qui ne sont pas connaisseurs (ou les deux). Et en général on est pas sur la même longueur d'ondes dans l'appréciation de l'état et du bon fonctionnement...
C'est un calvaire car quasiment à chaque fois il y a un problème de vision, de bonnettes qui ne tournent pas ou des vis qui ont été faussés (car oui un tournevis plat de 5mm ne rentre pas dans une vis de 1mm).
Mais quand tu les reçois et que tu demandes au vendeur pourquoi ça n'a pas été mentionné ou en angle mort sur les phots : "je sais pas, je suis pas connaisseur" ou "ben ça marchait pas si mal pour un truc centenaire".

En ce moment j'achète en direct et je les manipule. Si c'est en ligne, c'est questions précises et photos supplémentaires. Si pas de réponse claire je zappe.
Et si jamais je reçois qq chose qui n'est pas conforme en dépit de toutes les précautions, c'est le litige direct et retour/remboursement.


Après faut savoir ce que tu veux :
une carcasse qui présente bien ou un une paire de jumelles qui présente bien et qui fonctionne.

Dans tous les cas le prix est sensiblement le même malheuresement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jumelles Fournier x8 WW1 Empty
MessageSujet: Re: Jumelles Fournier x8 WW1   Jumelles Fournier x8 WW1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jumelles Fournier x8 WW1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La première guerre mondiale (WW1) :: La Triple-Entente :: La France :: Equipements, uniformes-
Sauter vers: