le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale? | |
|
+4Bouyssou Mrtheflint Loulounug002 CPCOMMUNICATION 8 participants | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale? Jeu 7 Sep 2023 - 8:55 | |
| bonjour à tous merci de m'identifier cette veste cdlt ced |
| | | Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale? Jeu 7 Sep 2023 - 11:25 | |
| Bonjour
Avec une photo ce n'est pas facile
Il me semble que c'est une vareuse 39 période libération (grade de sous lieutenant sur les épaules et médaille d'occupation française en Allemagne (Rhénanie)
|
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale? Jeu 7 Sep 2023 - 12:18 | |
| bonjour la vareuse est datée 39 ce que je voulais savoir c'est à quoi correspondent les pattes de col avec des boutons de la coloniale merci cdlt ced |
| | | Mrtheflint Adjudant
Nombre de messages : 168 Age : 24 Localisation : Morlaix Thème de collection : France 40, tommie de la libération Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: Re: veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale? Jeu 7 Sep 2023 - 13:51 | |
| - CPCOMMUNICATION a écrit:
- bonjour
la vareuse est datée 39 ce que je voulais savoir c'est à quoi correspondent les pattes de col avec des boutons de la coloniale merci cdlt ced Bonjour, Vareuse pour un officier des Troupe d'Afrique je dirais Cdt Flint |
| | | Bouyssou Aspirant
Nombre de messages : 281 Localisation : Nice Thème de collection : Uniforme 3eme republique Date d'inscription : 28/03/2023
| Sujet: veste date 1939 Jeu 7 Sep 2023 - 14:32 | |
| Bonjour Soit dit en passant les pattes de col correspondent aux compagnies sahariennes "C.S.P.L." Alors le mélange avec boutons de la coloniale En tout cas elle a bien vécu vu l'usure des attentes de médailles Cordialement Bouyssou |
| Sujet: Re: veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale? Jeu 7 Sep 2023 - 19:41 | |
| - Bouyssou a écrit:
- Bonjour
Soit dit en passant les pattes de col correspondent aux compagnies sahariennes "C.S.P.L."
Alors le mélange avec boutons de la coloniale
En tout cas elle a bien vécu vu l'usure des attentes de médailles
Cordialement
Bouyssou bonjour ces pattes de col CSPL (compagnie saharienne portée de la Légion Etrangère)? je ne pense pas cdlt ced |
| | | Bouyssou Aspirant
Nombre de messages : 281 Localisation : Nice Thème de collection : Uniforme 3eme republique Date d'inscription : 28/03/2023
| Sujet: veste date 1939 Jeu 7 Sep 2023 - 23:09 | |
| peut-être mais sur la planche, a part les compagnies sahariennes ou méhariste, ce n'est ni un spahis marocain, ni algérien, ni chasseur d'Afrique, ni tirailleur, ni zouave et encore moins BILA et là on a fait le tour des troupes d'Afrique Bien sur on peut toujours dire que la patte est kaki au lieu de bleu foncée que l'étoile est plus une étoile chérifienne mais pour une veste française de cette période on peut imaginer toute les adaptations Voilà je laisse la parole a plus expert que moi Cordialement bouyssou |
| Sujet: Re: veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale? Ven 8 Sep 2023 - 11:52 | |
| bonjour je suis allé voir cette veste en fait c'est un lot complet du même officier tout était dans la malle la malle est lourde la plupart des objets sont nominatifs cdlt ced ce petit lot de barettes et divers étaient dans une poche de la veste y compris cet hippocampe je ne sais pas ce que c'est... on dirait que c'est allemand mais je ne sais pas ce qu'il faisait là |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale? Ven 8 Sep 2023 - 19:10 | |
| Bonjour,
Est ce qu'il y a un prénom pour faciliter la recherche?
Amicalement, Clément |
| Sujet: Re: veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale? Ven 8 Sep 2023 - 19:51 | |
| bonjour sur un sac il y a marqué hervé noel sur un autre des initiale HN
cdlt ced |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale? Ven 8 Sep 2023 - 20:42 | |
| Merci je vais te chercher ça ! Une indication de ville également éventuellement ? De pays ? |
| Sujet: Re: veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale? Ven 8 Sep 2023 - 23:30 | |
| oui sur la carte Casablanca certainement Bordeaux/Casablanca cdlt ced |
| | | maxime73700 Caporal
Nombre de messages : 66 Localisation : maxime73 Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale? Lun 11 Déc 2023 - 10:25 | |
| Bonjour , Peut-être un algérien qui est passé chez les tm et qui a gardé en tradition le croissant . |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale? Lun 11 Déc 2023 - 12:02 | |
| Bonjour.
En aurait-il le droit au moins ? J'en doute.
Voir du côté des Goumiers je pense.
Cordialement |
| Sujet: Re: veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale? Lun 11 Déc 2023 - 12:53 | |
| Ça se faisait chez les chasseur alpin qui passait dans un baf il gardait le cor de chasse sur les pattes de col la couleur bleu soutache jaune ... au 6e bcm souvent les officier on des pattes de col type chasseur alpin alors qu'il n'en son pas . |
| Sujet: Re: veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale? Lun 11 Déc 2023 - 12:54 | |
| Après à creuser aussi du côté des goums. |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2482 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale? Lun 11 Déc 2023 - 17:49 | |
| Bonjour Peut on avoir des photos du sac à dos présent dans cette malle, il me semble que j'ai le même mais je n'arrive pas à le daté. Merci d'avance |
| Sujet: Re: veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale? Lun 11 Déc 2023 - 17:51 | |
| bonjour je n'ai plus cet ensemble
cdlt ced |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale? | |
| |
| | | | veste datée 1939 avec pattes de col croissant et étoile / boutons coloniale? | |
|