le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Encrier FT17 "Verdun" et encrier canon de 75. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Encrier FT17 "Verdun" et encrier canon de 75. Sam 9 Sep 2023 - 15:42 | |
| Bonjour, ce sont des oeuvres souvenirs postérieures à 1918, du moins pour le FT 17, voilà d'abord l'encrier FT 17, oeuvre signée Ouvet: Acheté incomplet cette semaine et complété ce matin avec son couvercle d'encrier que j'avais déjà (ancien achat auprès de JCHBAB), ainsi que la plaquette Souvenir de Verdun et le crayon/porte plume fait avec deux cartouches. Et un autre encrier canon de 75 avec caisson, signé mais quasiment illisible L. Ma... es..hio? Egalement avec son crayon/porte plume: Cordialement, CG |
| | | jeanmarc9237 Général de Brigade
Nombre de messages : 1044 Age : 60 Localisation : Occitanie Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout Date d'inscription : 24/05/2020
| Sujet: Re: Encrier FT17 "Verdun" et encrier canon de 75. Sam 9 Sep 2023 - 15:58 | |
| Bjr Crevette J'ai un modèle de Ft17 quasi identique, mais sans le porte plume avec la plaque frontale... produit entre les 2 guerres et vendu au foyer du soldat en souvenir... ce sont des petits objets bien sympathiques. Jm |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Encrier FT17 "Verdun" et encrier canon de 75. Sam 9 Sep 2023 - 16:23 | |
| Oui, il y en a au moins 4 ou 5 modèles différents, et la plaque peut indiquer par exemple un RCC quelconque des années 20. Ils sont tous très beaux! |
| | | jeanmarc9237 Général de Brigade
Nombre de messages : 1044 Age : 60 Localisation : Occitanie Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout Date d'inscription : 24/05/2020
| | | | Crevette Administrateur
| Sujet: Re: Encrier FT17 "Verdun" et encrier canon de 75. Sam 9 Sep 2023 - 19:25 | |
| En effet, et je viens de m'apercevoir que ce tank est absolument identique à mon jouet à roulettes Simon et Rivolet de années 20: Seule différence: les trains chenillés adaptés avec chenilles complètes et roulettes. Qui a commencé et qui a copié? Cendrier Ouvet ou miniature Simon & Rivolet Ou S&R a fourni les tanks pour en faire des cendriers? |
| | | Crevette Administrateur
| Sujet: Re: Encrier FT17 "Verdun" et encrier canon de 75. Sam 9 Sep 2023 - 20:09 | |
| Enquête terminée, c'est bien Simon & Rivolet qui a fourni les tanks pour les encriers: Non seulement on voit les emplacements des roulettes, mais en regardant bien l'intérieur est marqué Déposé S.R |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encrier FT17 "Verdun" et encrier canon de 75. | |
| |
| | | | Encrier FT17 "Verdun" et encrier canon de 75. | |
|