le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rentré de broc, insigne blessé or et boîte jo 1936 | |
| | Auteur | Message |
---|
Tim08 Aspirant
Nombre de messages : 436 Localisation : Lyon Thème de collection : Ww1-ww2 Date d'inscription : 14/01/2022
| Sujet: Rentré de broc, insigne blessé or et boîte jo 1936 Dim 10 Sep 2023 - 9:50 | |
| Bonjour à tous j’ai rentré cet insigne des blessés or en broc, je voulais savoir si il était potentiellement restaurables afin d’enlever les traces à l’avant, et avez vous une estimation ? Pour la boîte jo 36, est elle d’époque ? Et avez vous une estimation ? Merci d’avance Cdlt |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Rentré de broc, insigne blessé or et boîte jo 1936 Dim 10 Sep 2023 - 10:23 | |
| Bonjour,
Malheureusement je ne vais pas pouvoir t'aider. Cependant je suis curieux de savoir ce que pouvez contenir la petite boîte ? Boite souvenir des JO ?
Alex' |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Rentré de broc, insigne blessé or et boîte jo 1936 Dim 10 Sep 2023 - 12:39 | |
| Bonjour,
L'insigne des blessés dénazifié est un noir, et non la version or. |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Rentré de broc, insigne blessé or et boîte jo 1936 Dim 10 Sep 2023 - 14:47 | |
| Bonjour, La boite des JO semble être une création moderne des pays de l'est (boite à priser, pilulier?) Le i de XI n'est pas en majuscule, la police gothique est vraiment "incongrue"... Si ça a été acheté au même vendeur en plus de ça...(même si ça ne veut rien dire).
++ Ben |
| | | benniged Général de Division
Nombre de messages : 1244 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Rentré de broc, insigne blessé or et boîte jo 1936 Dim 10 Sep 2023 - 15:42 | |
| Bonjour
L insigne des blessés est un insigne noir qui a perdu sa peinture et le "bleuissement" vient d une tentative de soudure Malheureusement ratée. Désolé mais ça ne vaut pas grand chose Et la boîte elle ne vaut quasiment rien, c est une fantaisie
|
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Rentré de broc, insigne blessé or et boîte jo 1936 Dim 10 Sep 2023 - 15:57 | |
| Bonjour, Comme indiqué par d'autres membres, le badge des blessés est un modèle noir ayant perdu toute sa peinture. La couleur or est due au laiton dont le badge est fait. A mon avis, les taches "bleues" ne sont pas des soudures, mais plutôt de l'oxydation. Il faudrait chercher à en enlever au maximum, pour éviter qu'elle ne se propage davantage. Pour ma part, j'aime bien utiliser une brosse à dent électrique (avec une vieille tête hein!! ). Vu la corrosion, tout ne devrait cependant pas partir. Greg. |
| | | Tim08 Aspirant
Nombre de messages : 436 Localisation : Lyon Thème de collection : Ww1-ww2 Date d'inscription : 14/01/2022
| Sujet: Re: Rentré de broc, insigne blessé or et boîte jo 1936 Dim 10 Sep 2023 - 21:12 | |
| Merci à tous pour vos retours |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rentré de broc, insigne blessé or et boîte jo 1936 | |
| |
| | | | Rentré de broc, insigne blessé or et boîte jo 1936 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|