le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification guidon micrometrique ANSCHUTZ | |
| | Auteur | Message |
---|
EVECT Major
Nombre de messages : 212 Localisation : ain Thème de collection : militariat Date d'inscription : 18/08/2022
| | | | EVECT Major
Nombre de messages : 212 Localisation : ain Thème de collection : militariat Date d'inscription : 18/08/2022
| Sujet: Re: identification guidon micrometrique ANSCHUTZ Dim 10 Sep 2023 - 16:43 | |
| |
| | | Wofür Capitaine
Nombre de messages : 603 Localisation : Hongrie Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 15/06/2023
| Sujet: Re: identification guidon micrometrique ANSCHUTZ Dim 10 Sep 2023 - 16:58 | |
| Bonjour, C'est un œilleton qui se fixe sur l'arme à la place de la hausse si je ne me trompe pas mais pour savoir sur quelle arme ? Ca se règle en hauteur et en dérive. |
| | | 2cmflak Aspirant
Nombre de messages : 401 Localisation : 78 Thème de collection : flak38 Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: identification guidon micrometrique ANSCHUTZ Dim 10 Sep 2023 - 17:09 | |
| Bonjour , probablement pour carabine de tir calibre 22 , se fixe sur le rail lunette. |
| | | EVECT Major
| Sujet: Re: identification guidon micrometrique ANSCHUTZ Dim 10 Sep 2023 - 17:11 | |
| a t elle une caracteristique qui peut permettre de la daté? Auriez vous une fourchette de prix ?
merci pour votre aide |
| | | Wofür Capitaine
Nombre de messages : 603 Localisation : Hongrie Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 15/06/2023
| Sujet: Re: identification guidon micrometrique ANSCHUTZ Dim 10 Sep 2023 - 17:30 | |
| Re : Le souci est que ça peut aller sur une arme ou une autre. Sans savoir laquelle. Il en existe des neufs pour fusils K31 (suisse) les prix sont assez élevés de l'ordre de 500 €uros. Là l'état ne semble pas être parfait loin de là. Il manque aussi la pièce qui se met sur le guidon. Ca s'est monté sur des petits calibres comme des plus puissants. |
| | | Lothringer Major
Nombre de messages : 228 Localisation : Lothringen Thème de collection : Seconde Guerre mondiale Date d'inscription : 28/10/2018
| Sujet: Re: identification guidon micrometrique ANSCHUTZ Dim 10 Sep 2023 - 18:31 | |
| Bonjour,
Ce dioptre était probablement monté sur une Anschütz 54 Match en .22 LR. Il peut dater des années 1960 ou 1970 et se négocie dans une fourchette de 150 à 250€ en fonction de son état et de la présence de ses accessoires. Celui-ci a un peu morflé et est oxydé par endroits, alors je dirais que tu auras du mal à le vendre pour 150€ mais que ce n'est malgré tout pas du domaine de l'impossible si le client est là. |
| | | EVECT Major
| Sujet: Re: identification guidon micrometrique ANSCHUTZ Dim 10 Sep 2023 - 19:17 | |
| merci pour ces infos. c est un doptre que me propose a l achat.
|
| | | Lothringer Major
Nombre de messages : 228 Localisation : Lothringen Thème de collection : Seconde Guerre mondiale Date d'inscription : 28/10/2018
| Sujet: Re: identification guidon micrometrique ANSCHUTZ Dim 10 Sep 2023 - 19:33 | |
| Désolé, je n'avais pas tout lu. Dans ce cas, 100€ me semblerait largement suffisant, mais il faut savoir que ce dioptre ne se fixera pas sur tout rail 11 mm : il est plus spécifiquement prévu pour une Anschütz 54 ancienne, donc pas forcément compatible avec n'importe quelle carabine et a priori incompatible avec une carabine allemande .22 LR des années 1930. J'en ai un qui était monté sur une Anschütz 54 de 1976, donc, le cas échéant, je peux tester pour toi si tu sais sur quelle carabine tu veux le monter ET si je possède une carabine du même type (beaucoup de "si"). |
| | | EVECT Major
| Sujet: Re: identification guidon micrometrique ANSCHUTZ Lun 11 Sep 2023 - 7:05 | |
| bonjour c est super sympa lothringer mais ne t embête pas , c etait juste que j ai l occasion d en acheter une . encore merci
evect |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification guidon micrometrique ANSCHUTZ | |
| |
| | | | identification guidon micrometrique ANSCHUTZ | |
|