le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2215 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Casque Allemand Lun 11 Sep 2023 - 1:19 | |
| Bonjour à tous. Je souhaiterai un avis concernant ce casque Allemand modèle 1935 double insigne semble t'il à l'origine. Que pensez-vous de l'insigne principal. Le propriétaire de ce casque affirme que le cerclage date de 1938...mais difficile de faire la photo. Numéro de lot:2804. Difficile de lire le fabricant:ET.64 ou EF.64. Ne pas tenir compte de la lanière qui devait servir pour le suspendre. Quel serait son estimation si ce dernier est bien original? J'ai demandé une photo plus rapprochée de l'insigne principal. Merci à tous. Salutations. Olivier. |
| | | MORDOR Caporal
Nombre de messages : 97 Localisation : PAYS DE LOIRE Thème de collection : Une tendance pour le British Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Casque Allemand Lun 11 Sep 2023 - 10:17 | |
| Bjr, Je ne suis pas un pro des insignes en tout cas, pour moi il s agit d un bon mod 35, cerclage renforcé et l insigne semble cohérent avec l état de la peinture. Je ne suis pas chez moi mais je vérifierai avec le numéro de lot. Après je pense qu il y des membres qui pourront vous aider pour l insigne. Cdt |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1270 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Casque Allemand Lun 11 Sep 2023 - 11:23 | |
| Bonjour,
C'est bizarre, la peinture a été grattée largement là ou l'insigne à été apposé.
De plus je n'aime pas l'aspect du cuir.
Cordialement |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1107 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Casque Allemand Lun 11 Sep 2023 - 12:06 | |
| Bonjour, Pour ce qui est du casque en lui-même, pas de remarque particulière. En revanche, je m'étonne ( comme l'ami Monsabert44 ) du fait que la peinture originale ait été grattée aux endroits des deux insignes originaux dont on distingue encore le positionnement et les contours. De plus, les runes et l'insigne du Parti, posés ici, sont ici très mal positionnés tant sur la largeur que sur la hauteur. C'est d'ailleurs encore plus flagrant pour l'insigne du Parti !!! Bien trop bas et reculé par rapport à l'oeillet d'aération. Idem d'ailleurs pour les runes. J'ai déjà eu ( ou vu ) des problèmes de poses et de décalages sur des insignes, mais là ça en devient étonnant, voire très suspect ! Bref, je ne le sens pas du tout... Méfiance donc, surtout quand on connait la cote ahurissante d'authentiques casques Waffen M35 DD. N'ayant pas la science infuse, j'attends néanmoins l'avis d'autres intervenants. Mais, perso, je ne me lancerai pas dans un achat très hasardeux. @+++ Gérald |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2215 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Casque Allemand Lun 11 Sep 2023 - 12:57 | |
| Bonjour à tous. Merci pour ces premiers ressentiments. Attendons peut-être d'autres avis...j'attends une photo plus précise de l'insigne. Très souvent, c'est à cette demande que les choses se gâtent.!! Encore merci à vous. Salutations. Olivier. |
| | | 505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1443 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Casque Allemand Lun 11 Sep 2023 - 13:24 | |
| Bonjour, Mêmes observations que monsabert44 et Gérald. L'absence totale de la présence de peinture sous les runes est pour moi un drapeau rouge, sans parler des autres points. Personnellement, je ne prendrai pas le risque sur celui-ci. Cdlt. |
| | | olivier1961 Maréchal
| Sujet: Re: Casque Allemand Mer 13 Sep 2023 - 10:23 | |
| Bonjour à tous. Merci pour vos retours. En effet, l'insigne semble avoir été appliqué sur une surface grattée. Son propriétaire m'a communiqué une autre photo de l'insigne...mais je pense également que le verdict est sans appel!! A savoir déjà si le fabricant et le numéro de lot correspondent bien à ces deux insignes. Encore merci à tous. Cordialement. Olivier. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Allemand | |
| |
| | | | Casque Allemand | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|