le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pic,pic,pic... | |
|
+7wildbill rellik olivier1961 evogled Patrick-3RI AUBRAC jchfab 11 participants | Auteur | Message |
---|
warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Pic,pic,pic... Mar 12 Sep 2023 - 22:05 | |
| Bonjour à tous, Voici mon panier des dernières semaines, un IOD 89 simple mais avec une poignée galuchat ersatz, un autre de la garde et une magnifique S98 de sortie premier type avec une rivure pas courante.... On retrouve le carnet du 15 ème dragon un beau portrait de sous off du 67 ème feldartillerie de Haguenau aussi un belle alsacienne et un magnifique tricorne 1872 de gendarmerie, ordre public avec sa rare jugulaire ! J espère que vous apprécierez.... Cordialement Marc ] |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36378 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Pic,pic,pic... Mar 12 Sep 2023 - 22:59 | |
| Bonjour Superbe ensemble !
JC |
| | | warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Pic,pic,pic... Mer 13 Sep 2023 - 13:59 | |
| Bonjour, Merci JC... Cordialement, MARC |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Pic,pic,pic... Mer 13 Sep 2023 - 14:46 | |
| Bonjour
Les armes blanches sont dignes d'un musée compte tenu de leur état de fraicheur.
Un gros plus pour le tricorne qui a l'air d'être dans un état remarquable. La plupart du temps, même lorsque l'aspect général est préservé, le feutre est plus ou moins craquelé au niveau des pliures. Rares sont ceux qui ont traversé le temps sans dommage. Que dire de la jugulaire qui d'habitude n'est jamais au rendez vous (quel que soit l'état général). Ici, elle est vraiment raccord en qualité avec le reste de cette coiffure. Gros gâteau sous cette belle cerise (la jug), des marquages de rêve. MAGNIFIQUE!! Bravo vraiment pour ces objets de qualité. Cordialement |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5683 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Pic,pic,pic... Mer 13 Sep 2023 - 15:14 | |
| Bonjour Salut Marc La S98aA de sortie, j'avais jamais vu ce modèle, une splendeur |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5683 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Pic,pic,pic... Mer 13 Sep 2023 - 15:16 | |
| Bonjour Salut Marc La S98aA de sortie, j'avais jamais vu ce modèle, une splendeur Ps: tu devrais envoyer quelques photos sur A F C B, tu vas en surprendre quelques uns ? |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Pic,pic,pic... Mer 13 Sep 2023 - 16:26 | |
| Bonjour
Vos lames sont superbes , félicitations
Juste une question perso : pourquoi un tricorne ? Je vois un bicorne. Pouvez-vous m’expliquer ?
Cordialement
|
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Pic,pic,pic... Mer 13 Sep 2023 - 16:44 | |
| salut Evo
Bicorne bien sûr! |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2215 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Pic,pic,pic... Mer 13 Sep 2023 - 18:47 | |
| Bonjour. Des pièces de musée en effet! les lames sont magnifiques...la baïonnette de sortie est peu commune également...que dire des autres pièces...c'est superbe!! Merci pour ce partage. Olivier. |
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Pic,pic,pic... Mer 13 Sep 2023 - 19:22 | |
| Bonjour; La S98aA de sortie: UNE TUERIE!! cdt marc |
| | | wildbill Général de Division
Nombre de messages : 1440 Age : 54 Localisation : belgigique Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Pic,pic,pic... Jeu 14 Sep 2023 - 8:03 | |
| Bonjour ,
Magnifique ! Belles rentrées
wildbill |
| Sujet: Re: Pic,pic,pic... Jeu 14 Sep 2023 - 8:50 | |
| Bonjour à tous,
Merci pour toutes vos réponses, pour Aubrac voici un extrait de l'instruction du 20 octobre 1857 tiré du site du musée de la gendarmerie: "le chapeau est sans changement (tricorne bordé de galon d’argent) excepté l’apparition d’une mentonnière mobile en cuir verni noir ; il est précisé qu’il est fait en « poil de lièvre de France et d’Allemagne, mélangé à de la gomme-laque dissoute dans l’esprit-de-vin », ce qui le rend imperméable. La cocarde est de 80 mm de diamètre ; le chapeau est porté « en bataille » (le bouton au-dessus de l’œil gauche, le côté droit légèrement incliné à droite, sans couvrir le sourcil) "
Pour Patrick on en reparle en MP pour l' AFCB...
Cordialement, MARC |
| Sujet: Re: Pic,pic,pic... Jeu 14 Sep 2023 - 8:51 | |
| Bonjour à tous,
Merci pour toutes vos réponses, pour Aubrac voici un extrait de l'instruction du 20 octobre 1857 tiré du site du musée de la gendarmerie: "le chapeau est sans changement (tricorne bordé de galon d’argent) excepté l’apparition d’une mentonnière mobile en cuir verni noir ; il est précisé qu’il est fait en « poil de lièvre de France et d’Allemagne, mélangé à de la gomme-laque dissoute dans l’esprit-de-vin », ce qui le rend imperméable. La cocarde est de 80 mm de diamètre ; le chapeau est porté « en bataille » (le bouton au-dessus de l’œil gauche, le côté droit légèrement incliné à droite, sans couvrir le sourcil) "
Pour Patrick on en reparle en MP pour l' AFCB...
Cordialement, MARC
OUPS MESSAGE A SUPPRIMER PAR LA MODERATION SVP... |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Pic,pic,pic... Jeu 14 Sep 2023 - 18:03 | |
| Très belles rentrées ! Bravo |
| | | kurt_menliff Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: Pic,pic,pic... Mar 19 Sep 2023 - 19:21 | |
| Bonjour Superbes trouvailles, félicitations !!! Ces IOD89 sont de magnifiques modèles d'armes blanches !!! Cordialement K |
| Sujet: Re: Pic,pic,pic... Mar 19 Sep 2023 - 19:28 | |
| Bonsoir, Merci à vous deux pour vos messages... Cordialement Marc |
| | | Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1139 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: Pic,pic,pic... Mar 19 Sep 2023 - 19:42 | |
| Bonsoir.
Hors de mon thème mais les sabres sont d'une finesse remarquable.. Belles acquisition, J'apprécie beaucoup le bicorne ou tricorne....
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pic,pic,pic... | |
| |
| | | | Pic,pic,pic... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|