le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| mécanisme inconnu | |
| | Auteur | Message |
---|
François85 Lieutenant
Nombre de messages : 522 Localisation : vendée Thème de collection : militaria Date d'inscription : 24/10/2020
| Sujet: mécanisme inconnu Mer 13 Sep 2023 - 19:00 | |
| Bonsoir. Trouvé dans un lot de pièces diverses il y a quelques années, je mets enfin en identification. Qu'est-ce donc? Merci à vous. François |
| | | François85 Lieutenant
Nombre de messages : 522 Localisation : vendée Thème de collection : militaria Date d'inscription : 24/10/2020
| Sujet: Re: mécanisme inconnu Mar 19 Sep 2023 - 6:51 | |
| Bonjour. Aucune idée quant à cette pièce? Merci à vous. François. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: mécanisme inconnu Mer 20 Sep 2023 - 17:03 | |
| Bonjour , c'est , si mes souvenirs sont bons , un "crochet" qui avait été ajouté sur le bras pivotant de l'affût latéral pour Jeep modèle 1953 . Il permettait de bloquer , en position horizontale , l'A.A. 52 en venant se prendre dans l'encoche horizontale , elle aussi , située en avant du pontet de cette arme , adaptable sur l'affût en version mitrailleuse (canon lourd) . L'affut modèle 53 recevait , en fonction de la chape support qui y était montée , la Browning cal. 30 , la mitrailleuse M.A.C. 31 , le F.M. 24/29 le F.M. B.A.R. et , à partir de 1960 , l'A.A. 52 . Ce "crochet" tenait en place grâce à son ressort et pouvait être enlevé très rapidement en cas de besoin , il arrivait même qu'il se retire tout seul sous l'effet des cahots en terrains difficiles . Cordialement , Pierre . |
| Sujet: Re: mécanisme inconnu Mer 20 Sep 2023 - 18:04 | |
| Bonjour. Merci Pierre. OK, ça correspond car c'était avec quelques petites pièces AA52 et Mat 49. François. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: mécanisme inconnu Jeu 21 Sep 2023 - 16:34 | |
| Bonjour , de rien , c'est avec plaisir . Je me creusais la tête depuis que vous aviez fais votre demande et ça ne m'est revenu en mémoire qu'hier . Cordialement , Pierre . |
| Sujet: Re: mécanisme inconnu Ven 22 Sep 2023 - 8:18 | |
| Bonjour Pierre. Pas de soucis. On a tous des jours comme ça: on connait mais impossible de se rappeler exactement. Cordialemnt. François. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mécanisme inconnu | |
| |
| | | | mécanisme inconnu | |
|