le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Detente d'hiver Mauser | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Detente d'hiver Mauser Jeu 14 Sep 2023 - 16:35 | |
| Bonjour, Ca traine dans un tiroir depuis des années, vu le code je suppose WW2, quelle peut etre sa valeur, je compte le vendre ici même Bien à vous url=https://postimg.cc/hhzxmj45] [/url] |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15359 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Detente d'hiver Mauser Jeu 14 Sep 2023 - 22:03 | |
| salut
pour moi c'est une copie : code tout tordu , absence de WaA, pas de point entre Mod et 98 ... |
| | | LIBERI Aspirant
Nombre de messages : 311 Age : 67 Localisation : 44 à la frontière Bretagne Thème de collection : Armes blanches, marine, cavalerie , époque médiévale Date d'inscription : 01/06/2023
| Sujet: Re: Detente d'hiver Mauser Jeu 14 Sep 2023 - 22:21 | |
| - petigny a écrit:
- salut
pour moi c'est une copie : code tout tordu , absence de WaA, pas de point entre Mod et 98 ... Oui, tout à fait. Pour moi également. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Detente d'hiver Mauser Jeu 14 Sep 2023 - 22:26 | |
| Re,
Ok, j'ai pas de regrets ou de remords alors à l'avoir payé des nefles
Merci à vous |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Ven 15 Sep 2023 - 7:58 | |
| Bonjour ,
Ne connaissant pas cette piéce . Quel est l'usage ?
Merci par avance |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15359 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Detente d'hiver Mauser Ven 15 Sep 2023 - 8:21 | |
| - FREDANG a écrit:
- Bonjour ,
Merci par avance Salut C est une pièce très utile en hiver : Elle s ouvre en 2 : tu la passes de chaque côté du pontet du fusil et tu la clipses ( le pontet est donc pris dedans) A l interieur il y a un mécanisme très simple qui actionne la queue de détente quand tu appuies sur le levier qu on aperçois sur les photos : ainsi tu peux tirer même avec des moufles : pas besoin de te geler les doigts pour tirer ! Le principe existe aussi pour la mp40 et même les mg ( mais avec une forme differente) |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4493 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Detente d'hiver Mauser Ven 15 Sep 2023 - 10:28 | |
| - LIBERI a écrit:
- petigny a écrit:
- salut
pour moi c'est une copie : code tout tordu , absence de WaA, pas de point entre Mod et 98 ...
Oui, tout à fait.
Pour moi également. Salut , + 1 30 balles pour une reproduction fonctionnelle sur les sites pro qui en vendent . Cdlt , Quentin . |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4493 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Detente d'hiver Mauser Ven 15 Sep 2023 - 10:38 | |
| - petigny a écrit:
- FREDANG a écrit:
- Bonjour ,
Merci par avance Salut C est une pièce très utile en hiver : Elle s ouvre en 2 : tu la passes de chaque côté du pontet du fusil et tu la clipses ( le pontet est donc pris dedans) A l interieur il y a un mécanisme très simple qui actionne la queue de détente quand tu appuies sur le levier qu on aperçois sur les photos : ainsi tu peux tirer même avec des moufles : pas besoin de te geler les doigts pour tirer ! Le principe existe aussi pour la mp40 et même les mg ( mais avec une forme differente) Salut Ludovic , Ce dispositif existe aussi pour le M1 Garand et est encore plus simple de fabrication . Un exemplaire en repro pour la MG 34 et 42 ( il se décale au montage selon le modèle ) . J ' avais une photo d ' une MG de fouille trouvée dans un pays de l ' Est avec ce dispositif soudé par la rouille dessus . Les originaux sont introuvables . Pour Mauser 98K c ' est extrêmement dur à se procurer et c ' est pourtant le plus courant de tous . J ' ai eu la chance de réussir à en rentrer un il y a quelques années . Cdlt , Quentin . |
| | | GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2246 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Re: Detente d'hiver Mauser Ven 15 Sep 2023 - 14:11 | |
| Bonjour, Voila 2 K98k équipés. une copie, c'est toujours sympa d'autant que mêmes les copies sont rares en ce moment. |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Ven 15 Sep 2023 - 15:35 | |
| Bonjour , merci les gars Je ne connaissais pas Astucieux ce système |
| | | GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2246 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Re: Detente d'hiver Mauser Ven 15 Sep 2023 - 20:23 | |
| Bonjour, En complément, le montage et les fabricants, peut-être pas exhaustif, il en existe aussi sans marquage. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Detente d'hiver Mauser | |
| |
| | | | Detente d'hiver Mauser | |
|