Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
Sujet: Ceinturon allemand WWI Sam 16 Sep 2023 - 12:43
Bonjour Rentrée de ce matin La patelette est datée de 1915 Le cuir est très fin Le cuir de ceinturon m'intrigue , il a ete bricolé a l'attache mais est ce allemand d'origine car avec ces deux rivets qui tiennent le cuir de réglage ?!! Merci de vos avis
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Bonjour. Même pour la plus vilaine des fabrications ersatz les rivets auraient été posés avec plus de soin. C'est du pur bricolage qui semble pensé pour faire illusion de loin, mais réalisé par qui et quand ???
schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
Cela a manifestement été réalisé par un bricolo du Dimanche qui savait à peu près comment était fait le matériel de l'époque mais qui n'avait pas de pièces à disposition, ni le savoir-faire technique pour rendre le résultat à peu près présentable.
Le crochet est clairement une pièce de fouille remonté sur un cuir neuf et dont la vache était loin d'être née en 1914 Pour la boucle difficile de juger avec ces photos : je n'aime toutefois pas sa peinture, les parties en contact avec les vêtement n'étant même pas usées par le frottement, quant à la couleur.... Mais sans bon cliché, je n'irai pas plus loin Le marquage de la patelette me plaisait bien mais l'épaisseur du cuir semble étonnamment fine et du coup me laisse perplexe. J'espère que l'ensemble était à prix doux.
Oui pas de soucis , prix doux effectivement , donc moindre mal Ce qui m'étonne également c'est ce cuir de patelette très fin , pourtant le marquage est propre et ne ressemble pas aux copies habituelles