le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Osons la modernité | |
| | Auteur | Message |
---|
AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Osons la modernité Sam 16 Sep 2023 - 15:52 | |
| Bonjour Un carton conventionnel de 4 médailles d’un poilu trouvé tel quel, sans son cadre d’origine. Pas question de le laisser sans « habit ». Pas question non plus de trouver un hypothétique vrai cadre ancien, toujours très encombrant au final. Pour son nouveau cadre, le choix s’est porté sur une moulure argent 35 X 20 dont la sobriété n’écrase pas le diplôme et ses médailles. Un verre sans reflet (un poil onéreux), est venu protéger le tout. Voilà, il a pris place à côté de ses frères bien plus encombrants et il ne dépare pas parmi eux. En tous cas, le diplôme a bien meilleure allure que lorsqu’il était tout nu et puis il est bien au chaud dans son nouveau costume. N’hésitez pas à poster les vôtres si vous leur avez offert de nouveaux cadres. Cordialement |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Osons la modernité Sam 16 Sep 2023 - 16:15 | |
| Salut
je n'aurais pas misé un copek sur cette idée !
mais au final c'est superbe !
Merci pour le partage
Ludo |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Osons la modernité Sam 16 Sep 2023 - 17:34 | |
| Re
Merci à toi Ludo
La vérité c'est que j'étais parti chez l'encadreur (que je connais bien), avec des à priori plus "conventionnels". Comme presque chaque fois, j'ai préféré m'en remettre à son professionnalisme et son sens artistique. Le résultat est plutôt très satisfaisant. Cordialement |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Osons la modernité Sam 16 Sep 2023 - 18:27 | |
| Bonjour Je trouve sa sympa Dans l’esprit des cadres ancien avec la bordure argenté En plus sobre et moderne , passe partout au final Comme tu l'as résumé plus haut Cdl |
| Sujet: Re: Osons la modernité Sam 16 Sep 2023 - 20:04 | |
| Bonsoir Oliv
En effet, sobre et moderne, capable de s'intégrer partout. Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Osons la modernité Sam 16 Sep 2023 - 21:08 | |
| Bonjour Aubrac, j - Citation :
- e n'aurais pas misé un copek sur cette idée !
mais au final c'est superbe ! Je plussoie...... Cordialement. |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Osons la modernité Sam 16 Sep 2023 - 21:45 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour Aubrac,
j - Citation :
- e n'aurais pas misé un copek sur cette idée !
mais au final c'est superbe ! Je plussoie...... Cordialement. Bonsoir +1 « On regrette rarement d'avoir osé, mais toujours de ne pas avoir essayer. » Amicalement |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Osons la modernité Sam 16 Sep 2023 - 21:54 | |
| Bonjour Beau résultat... |
| Sujet: Re: Osons la modernité Dim 17 Sep 2023 - 7:09 | |
| Bonjour Messieurs Merci pour vos sympathiques retours. Evidemment il y a du plus classique mais ils sont autrement encombrants. Bien qu'ils soient très courants, ces diplômes commémoratifs m'attirent toujours comme un aimant. Seule, la place éventuellement disponible m' empêche de craquer à chaque fois. Cordialement |
| | | zabmarcus Maréchal
Nombre de messages : 2131 Localisation : Faucgiaie Thème de collection : 1870 à 1918 Date d'inscription : 28/05/2019
| Sujet: Re: Osons la modernité Dim 17 Sep 2023 - 7:58 | |
| Bonjour Aubrac Behn sincèrement je ne sais quoi répondre D'un côté au final c' est réussi et d'un autre cela me plaît moins Certainement le contraste de l'ancien avec le moderne Au final, c' est que cela vous plaise à vous le principal A bientôt |
| Sujet: Re: Osons la modernité Dim 17 Sep 2023 - 14:27 | |
| Bonjour zabmarcus
J'admets tout à fait qu'on puisse être plus ou moins adepte du "sucré/salé" ou du mélange "ancien/moderne". Notre esprit cartésien n'aime pas trop qu'on bouscule ses repères et son sens de l'harmonie fondé pour une part sur une vision homogène. Après, je me dis que si certains (en leur temps) ont osé la pyramide du Louvre, on peut bien innover en matière d'encadrement de médailles....Je blague, bien sûr! Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Osons la modernité | |
| |
| | | | Osons la modernité | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|