le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aide lame période EDO avant achat | |
| | Auteur | Message |
---|
cotier Général de Brigade
Nombre de messages : 914 Localisation : France Thème de collection : 2 gm Date d'inscription : 21/07/2017
| Sujet: Aide lame période EDO avant achat Dim 17 Sep 2023 - 13:11 | |
| |
| | | cotier Général de Brigade
Nombre de messages : 914 Localisation : France Thème de collection : 2 gm Date d'inscription : 21/07/2017
| Sujet: Re: Aide lame période EDO avant achat Lun 18 Sep 2023 - 9:34 | |
| Bonjour Une autre photo . Cdlt |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Aide lame période EDO avant achat Mar 19 Sep 2023 - 22:19 | |
| Bonsoir, Avec ce certificat, c'est sans doute une bonne lame. Mais la pointe semble avoir été bien diminuée car on n'y voit plus le Hamon. Difficile d'en dire plus sur ces quelques photos.
|
| Sujet: Re: Aide lame période EDO avant achat Mer 20 Sep 2023 - 5:08 | |
| Bonjour Merci de votre réponse , je vai demandée de nouvelle photos .
Cdlt |
| | | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Aide lame période EDO avant achat Jeu 21 Sep 2023 - 10:54 | |
| bjr, bizarre, ce Seppa.? Et comment est l'autre, coté lame ? |
| Sujet: Re: Aide lame période EDO avant achat Jeu 21 Sep 2023 - 17:11 | |
| Bonjour Voici les 2 seppas . Pour vous pas bonne ? |
| Sujet: Re: Aide lame période EDO avant achat Jeu 21 Sep 2023 - 19:21 | |
| Avec ces 2 photos les Seppa c'est ok. Mais alors je ne comprends pas ce qu'on voit sur les autres photos que j'ai marquées d'un ? |
| Sujet: Re: Aide lame période EDO avant achat Ven 22 Sep 2023 - 10:24 | |
| Bonjour Merci de votre aide .
Je ne ces pas non plus ce qui crai cette confusion , quand je recevrait cette ensemble je pourrai y répondre en comparant avec les photos . Cdlt |
| | | gunome Aspirant
Nombre de messages : 316 Localisation : Paris Thème de collection : Sabre japonais & militaria WWII Date d'inscription : 14/08/2022
| Sujet: Re: Aide lame période EDO avant achat Dim 1 Oct 2023 - 18:57 | |
| Bonjour, Je ne vois votre message que maintenant car je vais rarement dans cette section. Si époque Edo, la section 2e guerre mondiale n'est sans doute pas la bonne pour poster ce message. Quoi qu'il en soit, comme indiqué cette lame possède un certificat Hozon de la NBTHK. Si je lis bien daté de 2015. Lame attribuée à l'école Owari Seki. Pour répondre à la question, on est shinto, donc en pleine période Edo. Le hozon garanti que la lame est authentique et sans défauts majeurs. Il est en "package" standard japon : lame poli avec shirasaya, koshirae et certif. Le shirasaya de qualité. J'aime bien les tsuka ito en cuir ! Ne pas s'arreter à un seppa, on en trouve facilement Bel achat Cdt |
| Sujet: Re: Aide lame période EDO avant achat Dim 1 Oct 2023 - 20:41 | |
| Bonsoir Merci pour vos commentaires qui me rassure . Des que je le reçois je ferait de meilleur photos . Cdlt |
| Sujet: Re: Aide lame période EDO avant achat Ven 24 Nov 2023 - 20:03 | |
| Bonsoir, Je viens juste de voir les 2 photos de la pointe de la lame. Oui, c'est du tout bon. Merci pour les prochaines photos une fois reçu le paquet-cadeau. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Aide lame période EDO avant achat Ven 24 Nov 2023 - 20:04 | |
| Bonsoir,
sujet déplacé au bon endroit.
Cordialement |
| Sujet: Re: Aide lame période EDO avant achat Mer 20 Déc 2023 - 13:39 | |
| |
| Sujet: Re: Aide lame période EDO avant achat Mer 20 Déc 2023 - 18:49 | |
| Superbe ensemble, belle pièce bel achat,
Petit conseil, ne pas faire de photo sur fond blanc cela crée un effet de sur-exposition et les objets intéressants sont trop sombres pour être appréciés |
| Sujet: Re: Aide lame période EDO avant achat Mer 20 Déc 2023 - 20:01 | |
| Bonsoir dbiker A oui pas fait attention à ce détail , si vous voulez des photos particulière d’un détail dite moi de quel endroit du sabre ? Cdlt côtier
|
| | | Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1122 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: Aide lame période EDO avant achat Mer 20 Déc 2023 - 20:09 | |
| Bonsoir.
Belle lame en effet mais ma maigre connaissance sur le sujet ne pourrait vous aider sur l'identification de la datation de la lame. Le menuki mérite une meilleure photo avec la tsuka. Idem pour la tsuba que l'on dirait en shakudo ?? |
| Sujet: Re: Aide lame période EDO avant achat Mer 20 Déc 2023 - 21:27 | |
| Splendide, et je suppose que ça ta couté bonbons... Mais c'est bien le détail qui m'interpellait. Le vendeur aurait pu trouver le/les seppa manquant. Tu en trouveras sur le net, mais à la bonne taille c'est autre chose. . |
| | | gunome Aspirant
Nombre de messages : 316 Localisation : Paris Thème de collection : Sabre japonais & militaria WWII Date d'inscription : 14/08/2022
| Sujet: Re: Aide lame période EDO avant achat Mer 20 Déc 2023 - 23:45 | |
| Bonsoir,
Joli sabre. J'aime bien ces tsuka avec les tresses en cuir. Le fuchi avec le mon est pas mal du tout ! La tsuba est en fer, possiblement de l'école Ito
Bonne soirée
Sébastien |
| Sujet: Re: Aide lame période EDO avant achat Jeu 21 Déc 2023 - 8:33 | |
| Bonjour Merci pour vos commentaire , je referait des photos des parties demandée . Pour les seppa je vai essayée d’en trouvée sur le net . Il m’a coûtée 2600$ avec sont certificat . Bonne journée cotier |
| | | gunome Aspirant
| Sujet: Re: Aide lame période EDO avant achat Jeu 21 Déc 2023 - 9:05 | |
| Bonjour,
Le prix est correct. Il fait quelle taille en nagasa ?
Bonne journée |
| Sujet: Re: Aide lame période EDO avant achat Jeu 21 Déc 2023 - 9:35 | |
| Le Nagasa fait 616mm . Cdlt cotier |
| Sujet: Re: Aide lame période EDO avant achat Jeu 21 Déc 2023 - 10:22 | |
| Bonjour, A côté de la beauté de la lame, j'adore le laçage en cuir de la Tsuka |
| | | gunome Aspirant
| Sujet: Re: Aide lame période EDO avant achat Jeu 21 Déc 2023 - 14:32 | |
| Bonjour,
Taille katana. C'est un bel ensemble !
Bonne journée |
| | | jocayol Colonel
Nombre de messages : 841 Age : 58 Localisation : 06190 Thème de collection : Japon et sabres anciens Date d'inscription : 18/05/2018
| Sujet: Re: Aide lame période EDO avant achat Jeu 21 Déc 2023 - 18:47 | |
| Bonsoir a tous
Pour mois il s'agir d'une seppa en cuir comme on les trouves parfois sur les gunto, mais ici le cuir est presque neuf... Effectivement 2 seppa cuivre de plus c'aurait été plus propre... après la lame est impeccable et c'est plus important.
bonne soirée |
| Sujet: Re: Aide lame période EDO avant achat Jeu 21 Déc 2023 - 19:59 | |
| Oui seppa en cuir , si je trouve de bonne seppa cuivre et de bonne taille je vais peut être la remplacée . Cdlt cotier |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide lame période EDO avant achat | |
| |
| | | | Aide lame période EDO avant achat | |
|