le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Culotte de cavalerie garance | |
| | Auteur | Message |
---|
Le bleu bite Général de Division
Nombre de messages : 1390 Age : 60 Localisation : Nevers Thème de collection : France de 1870 à 1945 Date d'inscription : 09/06/2023
| Sujet: Culotte de cavalerie garance Mer 20 Sep 2023 - 9:22 | |
| Re-bonjour Toujours dans le lot d'hier, une culotte que ne pense pas assortie avec le dolman A votre avis, à quel corps correspond t-elle ? D'avance merci de vos lumières. Bonne journée |
| | | poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Culotte de cavalerie garance Mer 20 Sep 2023 - 9:36 | |
| Bonne culotte de sous off de cavalerie, de fabrication soignée
|
| | | Le bleu bite Général de Division
Nombre de messages : 1390 Age : 60 Localisation : Nevers Thème de collection : France de 1870 à 1945 Date d'inscription : 09/06/2023
| Sujet: Re: Culotte de cavalerie garance Mer 20 Sep 2023 - 10:07 | |
| Merci beaucoup. Maintenant, je peux la mettre avec quel cavalier (hussard, chasseur à cheval, dragon, cuirassier, spahis, chasseur d'Afrique) ? Il me semble que la cavalerie lourde avait une bande noire, la légère une double bande bleue clair, les spahis une culotte bleue clair à bandes rouge et les chasseurs d'Afrique (avec lesquels cette culotte est sensée aller) la même que les hussards et chasseurs d'Afrique. Mais cette photo d'Uniformes me met le doute car on y voit la petite sœur de celle que j'ai postée avec des effets de hussards et chasseurs à cheval: https://rosalielebel75.franceserv.com/cavalerie-legere.html Donc je suis un peu perdu. et surtout je ne sais pas si la culotte est ou pas en accord avec le dolman. Bien cordialement |
| | | poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Culotte de cavalerie garance Mer 20 Sep 2023 - 10:51 | |
| Re Sur les photos jointes le 1er mannequin est un officier donc normal qu'il ait une culotte a bandes larges. Les officiers ne portent pas de culotte a passepoil et pour rappel pour les officiers , bandes bleu ciel pour hussard chasseur a cheval et chass d'af et bandes noires pour dragon cuirassier Pour ta culotte, normalement passepoil bleu Ciel...mais comme souvent messieurs les sous off souhaitent se distinguer et portent une culotte fantaisie a passepoil noir ....et bien souvent les sous off de dragon et cuirassier Ainsi je verrai bien ta culotte pour un sous off dragon ou cuirassier .... et de quel dolman que tu possèdes fait tu référence |
| Sujet: Re: Culotte de cavalerie garance Mer 20 Sep 2023 - 11:27 | |
| |
| | | poilu14 Maréchal
| Sujet: Re: Culotte de cavalerie garance Mer 20 Sep 2023 - 11:29 | |
| Et non ça ne colle pas....ton dolman est un dolman de lieutenant de Chasse D'Af... |
| Sujet: Re: Culotte de cavalerie garance Mer 20 Sep 2023 - 11:46 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Culotte de cavalerie garance | |
| |
| | | | Culotte de cavalerie garance | |
|