|
| Casque Adrian, bidon, boite inconnue | |
| | Auteur | Message |
---|
gmaz Aspirant
Nombre de messages : 290 Localisation : limousin Thème de collection : histoire en général (pas de période définie) Date d'inscription : 18/05/2014
| Sujet: Casque Adrian, bidon, boite inconnue Mer 20 Sep 2023 - 10:03 | |
| Bonjour, J'ai chiné ce dimanche un ensemble auprès du même vendeur: -Casque Adrian (fabricant à définir), avec sa coiffe à laquelle il manque une dent de loup et bien poussiéreuse. -Bidon 1l avec sa housse bleue et l'étiquette dessous -Une boite métal à usage inconnu, boite à sueur? Elle mesure 25cm de hauteur, 15 de large, 4 d'épaisseur. Il y avait également une coque de bidon de 2l, sans housse, pas top au niveau état et que je n'ai pas prise. Cordialement Gérard |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casque Adrian, bidon, boite inconnue Mer 20 Sep 2023 - 11:00 | |
| Bonjour, - Citation :
- Une boite métal à usage inconnu, boite à sueur?
à priori et sans autres photos...Oui. Cordialement. |
| | | Théo 44 Aspirant
Nombre de messages : 395 Localisation : Namur Thème de collection : Belge libération et allemand Date d'inscription : 22/03/2020
| Sujet: Re: Casque Adrian, bidon, boite inconnue Mer 20 Sep 2023 - 11:01 | |
| Bonjour Belle trouvaille ľadrian est dans son jus Amicalement Théo |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Casque Adrian, bidon, boite inconnue Mer 20 Sep 2023 - 11:34 | |
| Bonj,
De belles trouvailles, beau jus.
La boîte n'est elle pas destinée à la SNCF? |
| | | gmaz Aspirant
Nombre de messages : 290 Localisation : limousin Thème de collection : histoire en général (pas de période définie) Date d'inscription : 18/05/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian, bidon, boite inconnue Mer 20 Sep 2023 - 17:51 | |
| Bonsoir, Merci pour vos commentaires, il faut que je poste le casque dans la bonne rubrique pour essayer de connaître le fabricant. Pour la boîte, après avoir lu plusieurs contributions ici, je penche plus pour du matos civil. Je poste, pour répondre à Uchronie, d'autres photos de cette boîte. L'intérieur semble être revêtu d'un étamage. Bien cordialement Gérard |
| | | Maginot Aspirant
Nombre de messages : 311 Age : 20 Localisation : Meuse Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 29/12/2022
| Sujet: Re: Casque Adrian, bidon, boite inconnue Mer 20 Sep 2023 - 19:10 | |
| Bonjour,
On dirait une boîte d'estafette destinée à transporter les messages non ?
Cordialement,
Maginot |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Adrian, bidon, boite inconnue Mer 20 Sep 2023 - 19:24 | |
| - R5GEORGIUS a écrit:
- Bonj,
De belles trouvailles, beau jus.
La boîte n'est elle pas destinée à la SNCF? Bonsoir, Il me semble aussi...De mémoire pour des fusées de couleurs destinées a différents signaux.A confirmer |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casque Adrian, bidon, boite inconnue Mer 20 Sep 2023 - 20:14 | |
| Bonsoir, merci d'avoir pris le temps de faire des photos.. Il me semble que les boîtes de pétards SNCF sont plus larges.... Je reste sur ma première impression... Cordialement. |
| | | gmaz Aspirant
| Sujet: Re: Casque Adrian, bidon, boite inconnue Jeu 21 Sep 2023 - 3:43 | |
| Bonjour,
Merci pour votre aide, en attendant de savoir précisément à quel usage elle était destinée, je vais la ranger dans un coin et me consacrer à l'identification du casque et à sa préservation. Bien cordialement Gérard |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Adrian, bidon, boite inconnue | |
| |
| | | | Casque Adrian, bidon, boite inconnue | |
|