le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bottes de cavalerie françaises | |
| | Auteur | Message |
---|
Le bleu bite Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 60 Localisation : Nevers Thème de collection : France de 1870 à 1945 Date d'inscription : 09/06/2023
| | | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bottes de cavalerie françaises Mer 20 Sep - 11:24 | |
| Bonjour, c'est pas du tout le type de bottes qu'on voit sur les photos d'époque qui sont généralement du genre Saumur. Mais si on considère qu'un officier se fringue un peu comme il le veut tant qu'il respecte un minimum le règlement et que son colonel ne lui fait pas de remarques, et que dans l'armée d'Afrique c'est encore pire, pourquoi pas... En marchant vite le soir par temps de brouillard Cordialement, CG |
| | | Le bleu bite Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 60 Localisation : Nevers Thème de collection : France de 1870 à 1945 Date d'inscription : 09/06/2023
| Sujet: Re: Bottes de cavalerie françaises Mer 20 Sep - 11:50 | |
| Merci beaucoup. Du coup, ces bottes sont plutôt de facture civile, antérieures ou postérieures voire étrangères ? Rien ne m'étonnerait vu le mélange baroque que j'ai retrouvé sur le mannequin que j'ai acheté. Mais je ne vais pas me plaindre, dans l'annonce il n'y avait qu'une seule botte Sinon, comme je vais rentrer ces bottes "à lacet". Est-ce qu'elles conviendraient davantage ? Encore merci |
| Sujet: Re: Bottes de cavalerie françaises Mer 20 Sep - 11:53 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bottes de cavalerie françaises Mer 20 Sep - 12:11 | |
| Aucune idée pour les premières quant à leur origine et leur époque, sinon pour celles à lacet c'est déjà un peu mieux question aspect. |
| Sujet: Re: Bottes de cavalerie françaises Mer 20 Sep - 12:48 | |
| Merci beaucoup, je vais leur rajouter des éperons et les mettre à mon chasseur d'Afrique.
Bonne journée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bottes de cavalerie françaises | |
| |
| | | | Bottes de cavalerie françaises | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|