le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| curieux couteau exposition de Lyon 1914 | |
| | Auteur | Message |
---|
Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: curieux couteau exposition de Lyon 1914 Mer 20 Sep 2023 - 15:28 | |
| Bonjour, rien de mili là-dedans mais la date est symbolique alors je le présente: trouvé hier à la déchetterie, ce petit couteau / ouvre-lettre m'a fait halluciner! Il était fermé et un peu rouillé, impossible de l'ouvrir. Finalement avec un peu de wd40 et en tarouillant, c'est venu La lame se coince et se décoince simplement en vissant l'anneau qui traverse le ricasso fileté. Simplissime certes mais du jamais vu pour moi! Il mesure 19 cm ouvert. Cordialement, jm |
| | | LGRD Major
Nombre de messages : 242 Localisation : X Thème de collection : X Date d'inscription : 04/07/2022
| Sujet: Re: curieux couteau exposition de Lyon 1914 Mer 20 Sep 2023 - 16:06 | |
| Bonjour, vraiment très sympa comme couteau, belle trouvaille. |
| | | Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: curieux couteau exposition de Lyon 1914 Mer 20 Sep 2023 - 16:31 | |
| Merci. "à la tasse d'argent" est un fabricant thiernois. Il a dû avoir une commande de couteaux souvenir ou publicitaires à l'occasion de l'expo. Cordialement, |
| | | Raider30 Général de Division
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: curieux couteau exposition de Lyon 1914 Mer 20 Sep 2023 - 18:15 | |
| Bonjour.
Formidable d'avoir pu sauver ce couteau. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: curieux couteau exposition de Lyon 1914 | |
| |
| | | | curieux couteau exposition de Lyon 1914 | |
|