le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Objets à identifier ,clé outils etc | |
| | Auteur | Message |
---|
Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Objets à identifier ,clé outils etc Mer 20 Sep 2023 - 19:34 | |
| Bien le bonsoir J aimerais une identification de cela et une date d utilisation en gros si cela est possible Merci beaucoup |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Objets à identifier ,clé outils etc Mer 20 Sep 2023 - 21:12 | |
| si besoin de plus de photos c'est avec plaisir |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1594 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Objets à identifier ,clé outils etc Jeu 21 Sep 2023 - 9:45 | |
| Bonjour, La "rondelle" est un porte abat jour: En bas à gauche c'est une clé!!! |
Nombre de messages : 1594 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Objets à identifier ,clé outils etc Jeu 21 Sep 2023 - 11:00 | |
| L'objet plat semble être un reste de couteau à plate semelle mais un minimum de nettoyage permettrait de confirmer ou non. |
| Sujet: Re: Objets à identifier ,clé outils etc Jeu 21 Sep 2023 - 13:03 | |
| Bonjour merci à vous Un porte abat jour j aurais jamais penser à cela J était plus que un décor église ou délire du genre . Par contre pour la clé sa pas de problème mais je cherchais une période d utilisation avec cette forme et construction . Pour le moment aucune idée pour l autre objet Attacher quelque chose dans le sol? Planter aucune idée |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 878 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Objets à identifier ,clé outils etc Jeu 21 Sep 2023 - 15:55 | |
| Bonjour,
Je doute pour le porte abat-jour. En effet, un porte abat-jour a 3 griffes et un cercle central assez grand pour y loger la douille de l'ampoule. Sur l'objet présenté on pourrait voir 4 griffes dont une manquante et le cercle central est bien trop petit pour y loger la douille de l'ampoule. Un élément de décoration d'un meuble ?
Pour le reste, sans doute un couteau, une clef, et pour les deux autres objets aucune idée.
Bon après-midi. |
| Sujet: Re: Objets à identifier ,clé outils etc Jeu 21 Sep 2023 - 16:19 | |
| C'est bien un porte abat jour... Les douilles anciennes ont un filetage dans lequel se visse une vis en bois creuse pour laisser passer le fil. Cette vis passe dans le petit trou du porte abat jour mis en id. |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 878 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Objets à identifier ,clé outils etc Jeu 21 Sep 2023 - 16:31 | |
| - le louis a écrit:
- C'est bien un porte abat jour...
Les douilles anciennes ont un filetage dans lequel se visse une vis en bois creuse pour laisser passer le fil. Cette vis passe dans le petit trou du porte abat jour mis en id.
Bien vu. Au temps pour moi. Bon après-midi. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45526 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Objets à identifier ,clé outils etc Jeu 21 Sep 2023 - 18:50 | |
| Bonjour, la clé ressemble bien à une sorte de passe partout bricolé. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Objets à identifier ,clé outils etc Jeu 21 Sep 2023 - 21:27 | |
| bonsoir merci pour votre aide marrant pour le porte abat jour en plein champs ^^
il reste les 2 objets à gauche sur la première photo.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Objets à identifier ,clé outils etc | |
| |
| | | | Objets à identifier ,clé outils etc | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|