le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification bicorne second empire | |
| | Auteur | Message |
---|
stef k Soldat
Nombre de messages : 39 Localisation : Lezoux (63190) Thème de collection : couvres chef Date d'inscription : 22/09/2023
| Sujet: identification bicorne second empire Sam 23 Sep 2023 - 10:48 | |
| bonjour à tous , sur les conseil d'un membre de ce groupe , je publie un post ppur m'aider à identifier un bicorne que j'ai en ma possession . il n'a aucun marquage intérieur et une cocarde noir . Il n'y a pas de traces de bricolage même ancien .J e l'ai ache té tel quel à un antiquaire il y plus de 30ans . merci d'avance |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: identification bicorne second empire Sam 23 Sep 2023 - 11:05 | |
| Bonjour Une vue de l intérieur est souhaitable. Ce bicorne est un modèle pour suisse d église pour tenue funèbre entièrement noire. Le bouton lui est un ajout sans rapport. Les suisse en tenue d office classique portent la tenue rouge et bicorne a galons or. Cordialement
Cordialement. |
| | | stef k Soldat
Nombre de messages : 39 Localisation : Lezoux (63190) Thème de collection : couvres chef Date d'inscription : 22/09/2023
| Sujet: Re: identification bicorne second empire Sam 23 Sep 2023 - 11:39 | |
| merci médaille 71 pour ces précisions . je possède de nombreux bicornes différents de suisse qui n'ont rien de commun avec celui-ci . en ce qui concerne le bouton , il me parait solidement monté et d'origine . je vous publie l'intérieur . La piste funéraire me parait pas fausse ,à creuser . merci encore |
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: identification bicorne second empire Sam 23 Sep 2023 - 12:08 | |
| Ces modèles sont innombrables et souvent très différent puisque aucun textes particulier n existent, nous ne sommes pas sur des coiffures militaires. Le bouton selon le Fallou attribue ce bouton aux " fonctionnaires" type mairie etc...donc possible montage d époque pour cette coiffure. Tape bicorne noir suisse église sur Google tu y verras de nombreux modèles du même type. En tout cas il ne correspond a rien d autre en matière de bicorne francais. Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification bicorne second empire Sam 23 Sep 2023 - 18:19 | |
| Bonjour, par contre moi je ne trouve ce bouton que dans la "Garde Impériale Second Empire", or ou argent selon le corps. Je ne le vois pas dans la partie X "Personnel secondaire administratif municipal et divers" ni ailleurs dans les boutons civils? Cordialement, CG |
| | | stef k Soldat
| Sujet: Re: identification bicorne second empire Sam 23 Sep 2023 - 18:31 | |
| merci pour vos recherche tous .; En ce qui concerne les bicornes de suisses , ils se portaient très généralement en bataille , le mien se porte en colonne , mais effectivement il n'y avait pas règlement précis. |
| Sujet: Re: identification bicorne second empire Sam 23 Sep 2023 - 19:55 | |
| Fallou page 294 " fonctionnaire et divers" |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification bicorne second empire Sam 23 Sep 2023 - 20:00 | |
| En effet, donc Garde et fonctionnaires ont le même bouton, belle manoeuvre Badinguet aurait pu faire mieux. |
| Sujet: Re: identification bicorne second empire Sam 23 Sep 2023 - 20:26 | |
| C est un type de bouton "passe partout". |
| | | stef k Soldat
| | | | medaille 71 Membre d'honneur
| Sujet: Re: identification bicorne second empire Sam 23 Sep 2023 - 21:52 | |
| En effet....ça ressemble beaucoup. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification bicorne second empire | |
| |
| | | | identification bicorne second empire | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|