le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification coiffes marine | |
| | Auteur | Message |
---|
stef k Soldat
Nombre de messages : 37 Localisation : Lezoux (63190) Thème de collection : couvres chef Date d'inscription : 22/09/2023
| Sujet: identification coiffes marine Sam 23 Sep 2023 - 11:09 | |
| Bonjour à tous . il y a trente an un amis m'avais donné ces deux coiffes . Il les tenait de son grand-père . Selon lui elles datent de la première guerre ; Pour la Bachi , il s'agirait d'un modèle fantaisie de fin de service militaire . il est de petite taille et sur le bandeau usé est écrit " ALLEZ Y MOI J'EN VIENS" à l'intérieur il y un numéro tamponné avec une matière épaisse blanche 48413-5; Pour l'autre coiffe , elle est ronde de petite taille sans marquage intérieur , dans une matière se rapprochant d'un jean's léger en toile . Toujours selon mon amis à l'époque , il s'agirait de personnel féminin militaire peut être cantinière . merci de votre aide |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: identification coiffes marine Sam 23 Sep 2023 - 11:17 | |
| Bonjour,
Il semblerait bien que ce soit des coiffes des années 1910-1920. Pour le bachi, il faudrait d'autres vues. Mais c'est une bande qui sent bon la quille effectivement.
Pour l'autre, c'est la coiffe de travail |
| | | stef k Soldat
Nombre de messages : 37 Localisation : Lezoux (63190) Thème de collection : couvres chef Date d'inscription : 22/09/2023
| Sujet: Re: identification coiffes marine Sam 23 Sep 2023 - 11:52 | |
| |
| | | Boutakoff Caporal
Nombre de messages : 52 Localisation : Bretagne Thème de collection : Marine française Date d'inscription : 02/11/2019
| Sujet: Re: identification coiffes marine Dim 1 Oct 2023 - 16:53 | |
| Bonjour, Le pom-pom est amovible ou non? Le matricule correspond à un marin du recrutement de Toulon. La deuxième coiffe est un calot de chauffe, les mécaniciens et chauffeurs le portaient. Très sympa tous cela, c'est mon thème... Il faudrait lancer les recherches sur le marin. Cordialement Boutakoff |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: identification coiffes marine Dim 1 Oct 2023 - 17:30 | |
| Bonjour En effet; après 413 c'est la lettre T.
JC |
| | | DUCLOS Maréchal
Nombre de messages : 2494 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: identification coiffes marine Dim 1 Oct 2023 - 19:27 | |
| bonjour
pour le bachi années 20 , habituellement l'ancre est brodé fil or sur la coiffe et pas metal ...pas réglementaire. la bande de bachi n'est pas réglementaire également, c'est une bande fantaisie portée à la fin du service militaire, il manque la bande de cuir à l'intérieur...
calot de chauffe pour mécanicien ok porté entre ww1 et années 50
cdt |
| | | stef k Soldat
| Sujet: Re: identification coiffes marine Lun 2 Oct 2023 - 14:44 | |
| Bonjour . Merci à tous pour ces informations détaillées et précises. Pour répondre à une question ,le pompon est amovible .
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification coiffes marine | |
| |
| | | | identification coiffes marine | |
|