le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Question sur les coiffes d'Adrian 26 de fabrication anglaise | |
| | Auteur | Message |
---|
ardavis Capitaine
Nombre de messages : 632 Localisation : Région centre Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Question sur les coiffes d'Adrian 26 de fabrication anglaise Dim 24 Sep 2023 - 11:15 | |
| Bonjour à tous, Hier à la vente de Cherbourg, il y avait un Adrian modèle 1926 avec une coiffe de fabrication britannique. J'avais connaissance de ce type de production mais je m'interroge sur la destination. S'agit t'il de petites productions pour des achats privés ou de productions à plus large échelle ? Pourquoi reconditioner des casques Adrian alors que les FFL étaient bien souvent équipés à l'anglaise ? Merci pour vos avis. Ardavis |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2372 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Question sur les coiffes d'Adrian 26 de fabrication anglaise Dim 24 Sep 2023 - 11:25 | |
| Bonjour ardavis, sur la photo de ton post, il me semble que la coiffe du casque est du modèle Français, étrangement avec un marquage anglais... je sais que certains casques FAFL ont été reconditionné en Angleterre avec des coiffes anglaises; je t'invite à consulter àce sujet le post de notre excellent Camarade Gérard ci dessous: https://www.passionmilitaria.com/t247401-mon-casque-adrian-mle-26-des-fafl?highlight=FAFLBien Amicalement, Franck, AirMemo |
| | | ardavis Capitaine
Nombre de messages : 632 Localisation : Région centre Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Question sur les coiffes d'Adrian 26 de fabrication anglaise Dim 24 Sep 2023 - 12:03 | |
| Merci pour ce lien très intéressant. En effet, ici, la coiffe est la copie conforme du modèle français.
Ardavis |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2372 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Question sur les coiffes d'Adrian 26 de fabrication anglaise Dim 24 Sep 2023 - 12:05 | |
| Toujours avec plaisir ! Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| | | adrian02 Lieutenant
Nombre de messages : 600 Localisation : Paris Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Question sur les coiffes d'Adrian 26 de fabrication anglaise Dim 24 Sep 2023 - 22:19 | |
| Il s’agit bien d’une coiffe française, calquée sur le modèle français (a quelques détails près), mais de fabrication britannique. Selon les marquages recensés on trouve (a ma connaissance) deux fabricants et la production s’étale de 1941 a 1943.
Vu le volume et l’uniformité des productions, il s’agit de productions visant à équiper a relativement grosse échelle
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur les coiffes d'Adrian 26 de fabrication anglaise | |
| |
| | | | Question sur les coiffes d'Adrian 26 de fabrication anglaise | |
|