le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Obus 37 mm modem 1885 | |
| | Auteur | Message |
---|
Keke Aspirant
Nombre de messages : 297 Localisation : Alsace Thème de collection : Ww1 et casque à pointe Date d'inscription : 05/11/2022
| Sujet: Obus 37 mm modem 1885 Dim 24 Sep 2023 - 12:49 | |
| Bonjour Mon voisin m’a proposé de me donner cet obus. L ogive se sépare sans soucis de la douille mais je n ai pas oser contrôler la fusée pour vérifier l absence de poudre noire. Qu en penses vous? Merci et bon dimanche |
| | | Cannonier1917 Colonel
Nombre de messages : 840 Localisation : Ile de France Thème de collection : Artillerie ww1 ww2 et le 307e RACP Date d'inscription : 29/06/2023
| Sujet: Re: Obus 37 mm modem 1885 Dim 24 Sep 2023 - 13:00 | |
| C'est interdit à la vente et possession puisque au dessus de 20 mM mais bon on en trouve sur toute les brocantes et la police est plutôt tolérante. Si neutraliser, il devrait y avoir des poinçons sur l'ogive. Si vous ne trouvez pas de poinçon, personnellement je n'y toucherai pas. La douille est elle percée ? |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12195 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Obus 37 mm modem 1885 Dim 24 Sep 2023 - 13:31 | |
| Bonjour Merci de lire le règlement du forum. Interdiction de présentation ici. C est dingue de se répéter quasiment chaque semaine a ce sujet. |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6287 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Obus 37 mm modem 1885 Dim 24 Sep 2023 - 19:58 | |
| - Cannonier1917 a écrit:
- C'est interdit à la vente et possession puisque au dessus de 20 mM mais bon on en trouve sur toute les brocantes et la police est plutôt tolérante.
Si neutraliser, il devrait y avoir des poinçons sur l'ogive. Si vous ne trouvez pas de poinçon, personnellement je n'y toucherai pas. La douille est elle percée ? Bonjour, En France il n'existe aucune neutralisation des obus, mines et grenades mais je ne demande qu'à être contredit par un article de loi disant le contraire. Quant à la tolérance, elle n'existe pas au contraire de l'ignorance. Dans les secteurs où des débiles se sont fait sauter la tronche comme en Meurthe-et-Moselle il y a deux ans en bricolant des engins explosifs les gendarmes ont été sensibilisés au problème. |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 878 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Obus 37 mm modem 1885 Dim 24 Sep 2023 - 21:01 | |
| Bonsoir,
+1 Un obus c'est dangereux, c'est plein d'explosif. Une fusée d'obus, c'est dangereux aussi, même séparée de l'obus. Les deux réunis, ça fait boum et ça t'arrache un bras, une main, une jambe, ça te défigure, ça peut même te tuer alors, ton voisin, tu lui laisses son cadeau et tu lui dis d'appeler le déminage. Point-barre.
Bonne soirée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Obus 37 mm modem 1885 | |
| |
| | | | Obus 37 mm modem 1885 | |
|