Nombre de messages : 1094 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
Sujet: Sabre argenté III°R Paul Seilheimer Dim 24 Sep 2023 - 15:07
Bonjour à tous ! Je vous présente le dernier félin du panier : Un beau sabre argenté III°R ... Bien que la lame ne soit pas marquée, il semble s'agir d'un modèle du fabricant Paul Seilheimer d'après ANGOLIA et son SWORDS of GERMANY ... Je ne connais le numéro au catalogue fabricant de cette bête. Il s'agit d'un sabre à tête de léopard dans un laiton très sombre typique des sabres argentés ayant perdu une bonne partie de l'argenture. Il a une patine fantastique qui fait bien ressortir les détails ... La dragonne est un modèle précoce pré-36 de la SS. Petite particularité, il n'a pas de pierres incrustées en guise d'yeux, ils sont juste gravés, ce qui était l'option la plus basique ... Etonnement, ces derniers sont moins courants et plus durs à trouver ... Place aux photos !
Cordialement K.
warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 562 Age : 46 Localisation : Namur (Belgique) Thème de collection : Second Empire et Deux Guerres Mondiales (Livres et documents) Date d'inscription : 13/07/2023
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
Sujet: Re: Sabre argenté III°R Paul Seilheimer Mer 27 Sep 2023 - 15:34
J'adore
wildbill Général de Division
Nombre de messages : 1440 Age : 54 Localisation : belgigique Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: Sabre argenté III°R Paul Seilheimer Mer 27 Sep 2023 - 17:43
Bonjour,
Sabre magnifique !
wildbill
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sabre argenté III°R Paul Seilheimer
Sabre argenté III°R Paul Seilheimer
Page 1 sur 1