le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lunette allemande ww1 | |
| | Auteur | Message |
---|
murphys Général de Brigade
Nombre de messages : 1042 Localisation : Sud Thème de collection : D Day Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Lunette allemande ww1 Dim 24 Sep 2023 - 16:17 | |
| |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4491 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Lunette allemande ww1 Lun 25 Sep 2023 - 2:32 | |
| Salut , Belle pièce contemporaine à cette période mais as-tu une photo des marquages Gew 98 suivi du numéro de matricule de l ' arme ? Car autrement on est plus là dessus avec de la carabine de chasse d ' avant 1914 ( qui ont été utilisées au début du conflit faute d ' autre chose ) mais également d ' après 18 jusqu ' au milieu des années 20 donc pas vraiment possible de déterminer l ' origine de celle ci . https://collectorssource.ca/rifles/german-mauser-pre-ww1-sporter-sniper-rifle.html Seules les marquées étaient des modèles et fabrications à destination militaire du temps de conflit sûre . Cdlt , Quentin . |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Lunette allemande ww1 Lun 25 Sep 2023 - 11:32 | |
| Bonjour , comme dit par Dragunov42 , si marquage sur le corps gewh.et chiffre , lunette utilisée par les militaires pendant la première guerre , sinon lunette civile pour la chasse |
| | | GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2242 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Re: Lunette allemande ww1 Lun 25 Sep 2023 - 17:14 | |
| Bonjour, 1 ex même l'étui cuir de rangement portait le n° de l'arme. Maintenant est-ce à 100% ? Je penche aussi pour une civile. |
| | | murphys Général de Brigade
Nombre de messages : 1042 Localisation : Sud Thème de collection : D Day Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: Lunette allemande ww1 Lun 25 Sep 2023 - 18:46 | |
| Merci beaucoup pour ces retours instructifs, je regarderai de près tout ça dès que possible |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lunette allemande ww1 | |
| |
| | | | Lunette allemande ww1 | |
|