le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification d'une broche | |
| | Auteur | Message |
---|
Kazakov Sergent
Nombre de messages : 126 Age : 19 Localisation : Ici et là Thème de collection : Pacte de Varsovie/ toute décoration militaire clinquante Date d'inscription : 24/09/2023
| Sujet: Identification d'une broche Dim 24 Sep 2023 - 16:50 | |
| Bonjour, J'ai trouvé cette broche à une brocante. Je me suis dis que c'était une broche commémorative du 11 novembre à cause du coquelicot. Je l'ai donc prise pour l'accrocher à ma veste (c'est ma façon de rendre hommage à nos valeureux combattants). Mais je me suis rendu compte que le fabriquant était "abrest vichy" et je me refuse à porter quoique ce soit en rapport avec le régime pétainiste. Je demande donc votre aide pour savoir si cette broche a vraiment été fabriqué sous cette époque ou pas. Merci d'avance |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1483 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Identification d'une broche Dim 24 Sep 2023 - 17:01 | |
| Bonjour,
Ca fait surtout "club de randonnée". Ou d'"excursionnistes", comme disait Gide. Alors que le rouge est utilisé pour la borne, il ne l'est pas pour ce que tu interprétes comme un coquelicot, et qui n'y ressemble, par ailleurs, pas du tout. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7924 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Identification d'une broche Dim 24 Sep 2023 - 17:06 | |
| bonjour
je ne vois pas de coquelicot et Decat ne doit pas être associé au régime !
par contre, une chaussure et une borne kilométrique.... un club de randonnée |
| | | Kazakov Sergent
Nombre de messages : 126 Age : 19 Localisation : Ici et là Thème de collection : Pacte de Varsovie/ toute décoration militaire clinquante Date d'inscription : 24/09/2023
| Sujet: Re: Identification d'une broche Dim 24 Sep 2023 - 17:15 | |
| Merci à vous, j'ai dû faire une mauvaise interprétation. C'est le problème à baigner dans ça toute la journée, on voit des signes partout. Je préferais être sûr. |
| | | Kazakov Sergent
| Sujet: Re: Identification d'une broche Dim 24 Sep 2023 - 17:18 | |
| J'ai commencé très récemment à m'intéresser au militaria donc si vous avez des conseils pour me renseigner sur ce sujet de manière générale et ne pas faire la même erreur à l'avenir. |
| | | Raider30 Général de Division
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: Identification d'une broche Dim 24 Sep 2023 - 22:31 | |
| Bonsoir.
Insigne des Camarades de la Route. A rapprocher des Auberges de Jeunesse.
Existe en différentes tailles et en tissu.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'une broche | |
| |
| | | | Identification d'une broche | |
|