le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insignes tissus Luftwaffe mysteres??? | |
| | Auteur | Message |
---|
A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Insignes tissus Luftwaffe mysteres??? Mar 26 Sep 2023 - 7:28 | |
| Bonjour, voici un ensemble pattes d'épaules et pattes de col, me posant une colle ( ). J'ai du mal à les identifier avec certitude. Pour les pattes d'épaules on seraient en présence d'un modèle de la Luftwaffe au grade de Oberstleutnant (lieutenant-colonel) - service juridique LW(court martiale, etc...). Mais aucun traces, pour le moment sur le web, concernant les pattes de col! Le type de broderie correspond a se qui se rencontre pour les branches administratives, et de hauts grades. Clairement portées et décousues, même provenance trouvées à l'époque ensemble. Votre aide éventuelle serait la bienvenue! Bien cordialement ADM |
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 623 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: Insignes tissus Luftwaffe mysteres??? Mar 26 Sep 2023 - 16:34 | |
| Bonjour,
Les tresses en épis dorés sont réservés aux officiers affectés à titre permanent au Ministère de la guerre puis à l'OKW et OKH à partir de 1938 mais c'est pour la Heer, pas la Luftwaffe. (Militaria n°20 mai 1987) |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Insignes tissus Luftwaffe mysteres??? Mer 27 Sep 2023 - 10:05 | |
| Pourquoi les épaulettes seraient elles "typiquement" LW en fait ? elles ne sont pas brillantes mais mattes ? Pour moi il s'agit de Heer classiques ...
|
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Insignes tissus Luftwaffe mysteres??? Mer 27 Sep 2023 - 11:31 | |
| - GAMS1 a écrit:
- Pourquoi les épaulettes seraient elles "typiquement" LW en fait ?
elles ne sont pas brillantes mais mattes ? Pour moi il s'agit de Heer classiques ...
Bonjour, non justement elles sont bien brillantes; tout mon problème est la; comme il se doit pour la LW. En mains la différence est flagrante! Petites photos comparatives: Cordialement ADM |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Insignes tissus Luftwaffe mysteres??? Mar 3 Oct 2023 - 7:49 | |
| - F-X a écrit:
- Bonjour,
Les tresses en épis dorés sont réservés aux officiers affectés à titre permanent au Ministère de la guerre puis à l'OKW et OKH à partir de 1938 mais c'est pour la Heer, pas la Luftwaffe. (Militaria n°20 mai 1987) Bonjour, merci pour votre aide, en effet ça serait cela: "WH (Heeres) Oberstleutnant und Mitglied des Stabs" Mais le matériaux des tresses de pattes d'épaules fait plus "LW" que "Heer" (le tout en main avec du LW et du Heer pour comparer). Coquetterie d'officier? Un bel ensemble selon moi, d'une couleur d'arme pas si fréquente! Cordialement ADM |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insignes tissus Luftwaffe mysteres??? | |
| |
| | | | Insignes tissus Luftwaffe mysteres??? | |
|