le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Restauration petit revolver | |
| | Auteur | Message |
---|
tontondédé Capitaine
Nombre de messages : 647 Localisation : Dordogne du sud Thème de collection : couteau pliants militaires et civils Date d'inscription : 09/01/2021
| Sujet: Restauration petit revolver Mar 26 Sep 2023 - 8:23 | |
| Bonjour, Acquis ce week-end en brocante ce petit revolver 7mm à broche système Lefaucheux (à poudre noire). Datation entre 1850 et 1870, mais je ne suis pas certain de ma fourchette Pour rassurer les forumeurs légalistes, c'est de la catégorie D et je suis majeur depuis plus de 50 ans. Ma question : il présente des marques d'oxydation. Dois-je le laisser tel quel ou bien puis-je gratter cette rouille avec de la laine d'acier pour lui rendre un aspect plus avenant ? Les parties métalliques ne sont pas bronzées. En vous remerciant. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Restauration petit revolver Mar 26 Sep 2023 - 8:31 | |
| Bonjour Oui, vous pouvez. Laine d’acier et wd40. Et ensuite de l’huile pour arme. |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3437 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Restauration petit revolver Mar 26 Sep 2023 - 9:50 | |
| Bonjour, il semble nickelé, attention, en frottant parfois le nickelage abimé peut se détacher. Vous pouvez aussi faire un essai de tremper certaines pièces dans de l"eau et vinaigre blanc ( 50pourcent de chaque). Puis bien rincer à l'eau savonneuse, faire sécher et huiler. |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2543 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Restauration petit revolver Mar 26 Sep 2023 - 15:13 | |
| Bonjour , il me semble moi aussi que ce revolver est nickelé , donc pas possible de le frotter sans enlever le traitement de surface où alors il faudra être très précis comme sur la crête du chien par exemple et enlever la rouille brune |
| | | tadayoshi Lieutenant
Nombre de messages : 503 Localisation : sud ouest Thème de collection : armes US 19 ème, japon,horlogerie,couteaux Date d'inscription : 24/07/2023
| Sujet: Re: Restauration petit revolver Mar 26 Sep 2023 - 17:18 | |
| Avec une laine d'acier 0000 et de l'huile ( j'aime bien l'huile d'olive !) ça ne devrait pas abimer le nickelage mais il ne faut pas trop forcer quand même. Essaie une partie pas trop visible pour commencer. |
| | | quarentro Capitaine
Nombre de messages : 606 Age : 75 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Cap badges britanniques et commonwealth Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: Restauration petit revolver Mar 26 Sep 2023 - 18:51 | |
| Bonjour à tous. Moi je le nettoie bien, Je frotte au wd40, et je le laisse dans son jus..Il a vécu!. Pourquoi faire du neuf avec du vieux??
Quaren'tro..
|
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Restauration petit revolver Mer 27 Sep 2023 - 9:02 | |
| - tadayoshi a écrit:
- Avec une laine d'acier 0000 et de l'huile ( j'aime bien l'huile d'olive !) ça ne devrait pas abimer le nickelage mais il ne faut pas trop forcer quand même. Essaie une partie pas trop visible pour commencer.
Bonjour Surtout pas d’huile d’olive ou tout autre huile alimentaire qui rancie et fige avec le temps pour finir par se transformer en une sorte de glue. Commencer par utiliser une huile fluide qui peut contenir un solvant puis finir en protection par une huile spéciale armes. Conserver l’huile d’olives pour une bonne salade de tomates avec un peu de basilic. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration petit revolver | |
| |
| | | | Restauration petit revolver | |
|