le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Trousse de Couture | |
| | Auteur | Message |
---|
Bazeilles Major
Nombre de messages : 221 Localisation : Doubs Thème de collection : Tout Date d'inscription : 23/07/2023
| Sujet: Trousse de Couture Jeu 28 Sep 2023 - 14:48 | |
| Bonjour, Pouvez-vous me dire si ces effets sont réglementaires et de quelle époque ? Cordialement Bazeilles |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5737 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Trousse de Couture Jeu 28 Sep 2023 - 14:51 | |
| Ces trousses sont réglementaires. Le modèle vert armée était encore distribué à Saint-Cyr au début des années 80, mais plus dans les corps de troupe, du moins pas dans ceux où j'ai servi.
Cordialement |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2480 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Trousse de Couture Jeu 28 Sep 2023 - 17:23 | |
| Bonjour Je pense que celle du haut est la plus ancienne, je dirais années 40, (une seule ficelle pour la fermer) et sûrement chasseur de part sa couleur bleue. L'autre effectivement armée de terre, des années 50 au années 80. Cordialement |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 860 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Trousse de Couture Jeu 28 Sep 2023 - 20:13 | |
| Bonsoir, J'ai encore ma verte touchée en octobre 91 au 1er RIMA Bonne soirée. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Trousse de Couture Ven 29 Sep 2023 - 14:44 | |
| Bonjour, en effet la bleue avec son cachet blanc est plutôt années 40, et la verte tamponnée ARMEE est d'après guerre et j'en distribuais encore dans les années 90.
Par contre son contenu est plus ancien bien que je distribuais encore les plaquettes de fil au début des années 90 car j'en avais un énorme stock qu'il fallait écouler. Petit à petit le contenu a été remplacé par une pochette plastique contenant tout le nécessaire.
Dans les années 80 même la cousette en buis était encore distribuée! Cordialement, CG |
| | | Bazeilles Major
Nombre de messages : 221 Localisation : Doubs Thème de collection : Tout Date d'inscription : 23/07/2023
| Sujet: Re: Trousse de Couture Lun 2 Oct 2023 - 9:32 | |
| Bonjour, Merci à tous pour vos réponses. Cordialement. Bazeilles |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trousse de Couture | |
| |
| | | | Trousse de Couture | |
|