le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| baïonnette du type Mauser à identifier | |
|
+3CPCOMMUNICATION WzVz laseriole 7 participants | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: baïonnette du type Mauser à identifier Ven 29 Sep 2023 - 9:47 | |
| bonjour à tous merci de m'identifier cette baïonnette vue sur un stand dans une brocante je n'ai que ces photos prises avec mon tel vu le marquage sur la lame peut être pour l'Orient merci cdlt ced |
| | | laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: baïonnette du type Mauser à identifier Ven 29 Sep 2023 - 9:53 | |
| Salut Très belle pièce pas des plus courante Allemande de 14 mais je ne sais plus le modèle Merci du partage Cedric |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: baïonnette du type Mauser à identifier Ven 29 Sep 2023 - 9:54 | |
| bonjour merci le marquage serait alors un w? cdlt ced |
| | | WzVz Général de Brigade
Nombre de messages : 914 Age : 33 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: baïonnette du type Mauser à identifier Ven 29 Sep 2023 - 9:59 | |
| |
| Sujet: Re: baïonnette du type Mauser à identifier Ven 29 Sep 2023 - 10:04 | |
| merci au top auriez vous une estimation? cdlt ced |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4491 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: baïonnette du type Mauser à identifier Ven 29 Sep 2023 - 10:10 | |
| - WzVz a écrit:
- EB 55 assez rare.
+1 Le plus beau modèle d ' ersatz et tout bon allemand pour l ' Allemagne utilisé en France durant la WW1 . Le marquage est un poinçon de contrôle tout ce qu ' il y a de plus classique sur les ersatz . En plus d ' être assez rare elle vaux assez cher surtout une complète d ' origine comme celle-ci même si un peu jus elle est pas morte . La dernière que j ' ai vu il y a quelques années sans fourreau deux fois plus jus avec lame rouillée comme le manche est partie à 150 euros en deux minutes au grand désespoir d ' une file d ' attente d ' acheteurs potentiels s ' étant agglutinés sur le post de vente et dont je faisais parti ... Cdlt , Quentin . |
| | | ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1665 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: baïonnette du type Mauser à identifier Ven 29 Sep 2023 - 10:14 | |
| bonjour une peau d'orange sur la croisiere belle lame ,autour de 250/300e l'ensemble cdl ersatz |
| Sujet: Re: baïonnette du type Mauser à identifier Ven 29 Sep 2023 - 10:47 | |
| Ok Merci a vous tous Il en voulait 450€ Après discution il a baissé a 400€ dernier prix Je laisse alors
Cdlt Ced |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4491 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: baïonnette du type Mauser à identifier Ven 29 Sep 2023 - 10:53 | |
| Un peu cher quand même vu l ' état et certainement le bouton poussoir bloqué .
Perso je passerais mon chemin même si on en vois pas passer souvent . |
| | | ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1665 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: baïonnette du type Mauser à identifier Ven 29 Sep 2023 - 11:05 | |
| |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: baïonnette du type Mauser à identifier Ven 29 Sep 2023 - 11:52 | |
| Bonjour
A 350€, tu pouvais la prendre, mais au delà, même si très rare, elle est trop cher, vu l'état de la poignée, de la croisière et du fourreau (de plus, on ne voit qu'un coté, comment est la plaquette à l'opposé ?)
@+ Patrick |
| Sujet: Re: baïonnette du type Mauser à identifier Ven 29 Sep 2023 - 12:24 | |
| - Patrick-3RI a écrit:
- Bonjour
A 350€, tu pouvais la prendre, mais au delà, même si très rare, elle est trop cher, vu l'état de la poignée, de la croisière et du fourreau (de plus, on ne voit qu'un coté, comment est la plaquette à l'opposé ?)
@+ Patrick bonjour elle est en bon état également il m'a envoyé d'autres photos il a un peu nettoyée à la laine de fer le bouton poussoir fonctionne cdlt ced |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: baïonnette du type Mauser à identifier Ven 29 Sep 2023 - 13:43 | |
|
Essaie de négocier à nouveau, en lui proposant la fourchette d'ersatz76, ce modèle ne se présente pas souvent à la vente, de plus, le vendeur doit savoir qu'elle est rare ...?
@+ Bon W-E
|
| Sujet: Re: baïonnette du type Mauser à identifier Ven 29 Sep 2023 - 14:04 | |
| il reste ferme a 400€ quelqu'un doit passer ce soir lui prendre à 400€ un marchand que je connais pas grave merci cdlt ced |
| Sujet: Re: baïonnette du type Mauser à identifier Mar 3 Oct 2023 - 18:19 | |
| Bonjour j'en ai trouvé une à la vente ici https://www.jdrmilitaria.co.uk/product/rare-ww1-german-eb55-ersatz-bayonet/
et une là vendue 595$ https://stewartsmilitaryantiques.com/german-wwi-rare-ersatz-bayonet-scabbard-eb55.49896.archive.htm
cdlt ced |
| | | Gillou Aspirant
Nombre de messages : 496 Age : 54 Localisation : Au nord est Thème de collection : baïonnettes allemandes WW1 WW2 Date d'inscription : 09/05/2014
| Sujet: Re: baïonnette du type Mauser à identifier Mar 3 Oct 2023 - 19:48 | |
| Bonjour,
Une belle ersatz dans un jus de grenier parfait avec son porte fourreau ! A 400 euros, elle partira vite.
Cdt Gilles |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baïonnette du type Mauser à identifier | |
| |
| | | | baïonnette du type Mauser à identifier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|