le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| insigne tête de lion, drapeau vert jaune noir | |
| | Auteur | Message |
---|
audrantho Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : basse normandie Thème de collection : militaria Date d'inscription : 05/09/2019
| Sujet: insigne tête de lion, drapeau vert jaune noir Ven 29 Sep 2023 - 13:41 | |
| Bonjour à tous, une idée sur cet insigne (fabricant Ets S. CARRE) merci pour votre aide |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: insigne tête de lion, drapeau vert jaune noir Ven 29 Sep 2023 - 15:16 | |
| Bonjour Une vue du dos ? Jamais vu ce style d’insigne. Africain peut être ? |
| | | 83ème BEP Général d'Armée
Nombre de messages : 1548 Localisation : Tourando d'Engien Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: insigne tête de lion, drapeau vert jaune noir Ven 29 Sep 2023 - 16:11 | |
| Bonjour,
Pour cet insigne, je privilégierais la piste d'un pays africain ... |
| | | audrantho Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : basse normandie Thème de collection : militaria Date d'inscription : 05/09/2019
| Sujet: Re: insigne tête de lion, drapeau vert jaune noir Ven 29 Sep 2023 - 17:14 | |
| |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: insigne tête de lion, drapeau vert jaune noir Mer 4 Oct 2023 - 11:39 | |
| Bonjour , les couleurs vertes jaunes et noires présentées en bandes horizontales sont celles du drapeau Jamaïcain quand il est présenté dans sa version simplifiée , la cocarde est également noire en son centre , jaune et verte à l'extérieur , la tête de lion , également très présente dans la culture Jamaïcaine , fait référence à l'empereur d'Ethiopie Haïlé Sélassié 1er dans la culture Rasta . Peut être une piste ? Cordialement , Pierre . |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: insigne tête de lion, drapeau vert jaune noir Mer 4 Oct 2023 - 12:04 | |
| bonjour Pierre
la Jamaïque est membre du Commonwealth et ses insignes sont dans l'esprit du UK
je pense que c'est la piste africaine qu'il faut suivre... ou pas ?
|
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: insigne tête de lion, drapeau vert jaune noir Mer 4 Oct 2023 - 12:50 | |
| Bonjour, je n'ai rencontré ce fabricant que 2 ou 3 fois et à chaque fois sur des insignes africains ( de mémoire, Zaïre, tchad....) Cordialement. |
| | | audrantho Colonel
| Sujet: Re: insigne tête de lion, drapeau vert jaune noir Mer 4 Oct 2023 - 18:28 | |
| Bonsoir, merci à tous pour ces pistes, j'avais aussi penser à la Jamaïque au vue des couleurs de l'insigne... mais à vérifier si quelqu'un a la solution je suis preneur |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: insigne tête de lion, drapeau vert jaune noir Jeu 5 Oct 2023 - 13:07 | |
| Bonjour , j'avais aussi regardé du côté du zaïre , à cause de la tête de lion , ainsi que du côté de l'Ethiopie mais les couleurs ne correspondent pas , la plupart des drapeaux Africains comportent les couleurs verte , jaune et rouge , il va de soit que la piste d'un insigne de pays Africain n'est pas à écarter pour autant . Cordialement , Pierre . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insigne tête de lion, drapeau vert jaune noir | |
| |
| | | | insigne tête de lion, drapeau vert jaune noir | |
|