le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| La guerre civile espagnole des signes republicains ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Chernov6236 Soldat
Nombre de messages : 22 Localisation : Douais Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 29/05/2022
| Sujet: La guerre civile espagnole des signes republicains ? Ven 29 Sep 2023 - 11:59 | |
| Bonsoir j'aimerais savoir si il existe des brassard républicain espagnole ou alors des signe distinctif porter a l'époque , j'aimerais également savoir si il existe une sorte d'uniforme de la CNT lors de l'insurrection du Conseil de Defense d'Aragon
|
| | | Crabi Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : dans le sens de la tramontane Thème de collection : Républicains Date d'inscription : 17/08/2016
| Sujet: Re: La guerre civile espagnole des signes republicains ? Ven 29 Sep 2023 - 18:28 | |
| Salut,
La guerre d'Espagne en 1936, ce fut l'insurrection du peuple dans la rue contre les Nationalistes et ceux qui n'étaient pas dans la lignée du Front populaire. Pas d'uniformes, les gens venaient comme ils étaient, la plus part en bleu de travail. Certains récupèraient un casque et peignaient les initiales du syndicat dont ils étaient affiliés ou bénéficiaient de distribution de " un gorrillo de la CNT o de la FAI" ou d'une banderolle. Tout était improvisation. |
| | | Chernov6236 Soldat
Nombre de messages : 22 Localisation : Douais Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 29/05/2022
| Sujet: Re: La guerre civile espagnole des signes republicains ? Sam 30 Sep 2023 - 18:35 | |
| Merci bcp de la réponse , n'y a t'il aucun brassard republicain fabriqué
|
| | | Kazakov Sergent
Nombre de messages : 126 Age : 19 Localisation : Ici et là Thème de collection : Pacte de Varsovie/ toute décoration militaire clinquante Date d'inscription : 24/09/2023
| Sujet: Re: La guerre civile espagnole des signes republicains ? Sam 30 Sep 2023 - 18:52 | |
| Bonsoir, Quand on regarde les photos et les affiches d'époque, on ne voit pas de brassards. Certains portaient peut être le drapeau républicain au bras mais dans l'ensembe c'était "venez comme vous êtes". De mémoire, ils avaient déjà du mal à s'approvisionner en armes donc les signes distinctifs ne devaient pas être leur priorité. Attendez quand même d'autres avis pour vous faire une idée, je ne suis pas un expert de cette époque. |
| | | Crabi Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : dans le sens de la tramontane Thème de collection : Républicains Date d'inscription : 17/08/2016
| Sujet: Re: La guerre civile espagnole des signes republicains ? Sam 30 Sep 2023 - 20:30 | |
| A part la Cruz Roja et le S.R.I (Socorro Rojo Internacional), je ne me rappelle pas avoir vu d'autres brassards. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La guerre civile espagnole des signes republicains ? | |
| |
| | | | La guerre civile espagnole des signes republicains ? | |
|