le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand police WW2 pour estimation | |
| | Auteur | Message |
---|
GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Casque allemand police WW2 pour estimation Sam 30 Sep 2023 - 19:54 | |
| |
| | | Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1139 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: Casque allemand police WW2 pour estimation Sam 30 Sep 2023 - 20:23 | |
| Bonsoir GS. 59
Beau m34, j'en avais un avec des insignes plus fournis. Je l'avais vendu au alentour des 400e. 300e a 350e serait une estimation concordante je pense.
|
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Casque allemand police WW2 pour estimation Sam 30 Sep 2023 - 20:25 | |
| - 4CUIR a écrit:
- Bonsoir GS. 59
Beau m34, j'en avais un avec des insignes plus fournis. Je l'avais vendu au alentour des 400e. 300e a 350e serait une estimation concordante je pense.
Merci |
| Sujet: Re: Casque allemand police WW2 pour estimation Dim 1 Oct 2023 - 21:21 | |
| Bonjour,
Pas d'autres idées de prix ?
Merci |
| | | Zugfuehrer Sergent
Nombre de messages : 106 Age : 50 Localisation : Suisse Thème de collection : Polizei et Heer Date d'inscription : 28/12/2021
| Sujet: Re: Casque allemand police WW2 pour estimation Dim 1 Oct 2023 - 21:45 | |
| Bonsoir,
C'est un casque de pompier. Les pompiers volontaires et professionnels était rattachés à la police.. Il manque la nuquière. Je dirais 150 à 250 Euros. C'est pas rare du tout.
Salutations |
| Sujet: Re: Casque allemand police WW2 pour estimation Lun 2 Oct 2023 - 12:37 | |
| - Zugfuehrer a écrit:
- Bonsoir,
C'est un casque de pompier. Les pompiers volontaires et professionnels était rattachés à la police.. Il manque la nuquière. Je dirais 150 à 250 Euros. C'est pas rare du tout.
Salutations Merci. Je n'ai jamais pensé ou dit que c'était rare. Donc à 200 € on est dans un prix raisonnable, n'est-ce pas ? Cordialement. |
| | | Zugfuehrer Sergent
Nombre de messages : 106 Age : 50 Localisation : Suisse Thème de collection : Polizei et Heer Date d'inscription : 28/12/2021
| Sujet: Re: Casque allemand police WW2 pour estimation Lun 2 Oct 2023 - 15:20 | |
| Hello,
Oui je pense. Bonne journée |
| Sujet: Re: Casque allemand police WW2 pour estimation Lun 2 Oct 2023 - 17:26 | |
| - Zugfuehrer a écrit:
- Hello,
Oui je pense. Bonne journée Merci |
| Sujet: Re: Casque allemand police WW2 pour estimation Mar 3 Oct 2023 - 18:33 | |
| - Zugfuehrer a écrit:
- Bonsoir,
Salutations Bonjour, Ce type de casque a été utilisé par différentes organisations du IIIe Reich comme la croix rouge, les pompiers, la police, la Luftschutz et il recevait alors les décalcomanies correspondantes et ici il a reçu la décalcomanie de la police. Sources : Word Wars Helmets |
| | | Zugfuehrer Sergent
| Sujet: Re: Casque allemand police WW2 pour estimation Mar 3 Oct 2023 - 20:06 | |
| - GS.59 a écrit:
- Zugfuehrer a écrit:
- Bonsoir,
Salutations
Bonjour,
Ce type de casque a été utilisé par différentes organisations du IIIe Reich comme la croix rouge, les pompiers, la police, la Luftschutz et il recevait alors les décalcomanies correspondantes et ici il a reçu la décalcomanie de la police.
Sources : Word Wars Helmets
Bonsoir, Comme expliqué, les pompiers professionnels "Feuerschutzpolizei" et volontaires "Feuerlöschpolizei" étaient des organismes rattachés à la police. Comme d'ailleur indiqué dans leurs appellations respectives, "Feuerschutzpolizei = Police de protection du feu"; "Feuerlöschpolizei = Police d'extinction du feu". Je sais, ca sonne bizarre en français. Le casque a des languettes d'attache pour la nuquière de cuir qui était portée en intervention par les pompiers. Je ne connais pas d'utilisation de ce casque pour les autres branches de la police. Il existe par contre des variantes de ce casque avec cimier. Dans les règlements que je consulte systématiquement pour monter mes mannequins, les coiffes sont le casque militaire vert police avec les insignes de la police pour les bataillons de police et un Shako spécifique pour les autres branches de la police. Source Deutsche Polizei Uniformen 1936-1945 de Dieter Deuster entre autre, qui compile les règlements des différentes unités de la police tout au long de la période concernée. Peut-être que la confusion provient du fait que sur les photos noir et blanc les uniformes de la Feuerschutzpolizei sont difficilement distinguables de ceux de la police et la gendarmerie. Voili, volà.. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand police WW2 pour estimation | |
| |
| | | | Casque allemand police WW2 pour estimation | |
|