Sujet: Re: sabre courbe ancien hussard epoque?? Lun 9 Oct 2023 - 19:39
Bonjour Et bien il est bien passe en vente sur le forum aucun probleme Regarde dans vente Cordialement
fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
Sujet: Re: sabre courbe ancien hussard epoque?? Lun 9 Oct 2023 - 19:42
Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1139 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
Sujet: Re: sabre courbe ancien hussard epoque?? Lun 9 Oct 2023 - 19:49
Bonsoir Gwalchaved.
Effectivement la vente s'est faite hors forum ....
Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1139 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
Sujet: Re: sabre courbe ancien hussard epoque?? Lun 9 Oct 2023 - 19:50
Aunt pour moi, je ne l'avais pas vu.. La vente à du être très rapide
nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2862 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: sabre courbe ancien hussard epoque?? Lun 9 Oct 2023 - 20:37
Cathelineau a écrit:
Bonsoir,
Très belle surprise ! Le palpitant doit un peu s'emballer quand on voit poindre les marquages ! Combler les manques me semble difficile. Changer complétement la basane me semble dommageable, car mieux vaux un bout d'authentique. J'aurais tendance à le laisser ainsi. Sur certains sabres la dragonne permet de cacher un peu les défauts de la basane, mais là ce sera difficile. Il faut accepter son état.
Amicalement.
Je crois qu'il faut le laisser ainsi effectivement tu as raison. Quant à la dragonne je ne sais pas quoi en penser.
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: sabre courbe ancien hussard epoque?? Lun 9 Oct 2023 - 20:49
nansouty a écrit:
Quant à la dragonne je ne sais pas quoi en penser.
Elle fait penser à un troddel allemand...
Amicalement.
Nombre de messages : 2862 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: sabre courbe ancien hussard epoque?? Lun 9 Oct 2023 - 22:30
Cathelineau a écrit:
nansouty a écrit:
Quant à la dragonne je ne sais pas quoi en penser.
Elle fait penser à un troddel allemand...
Amicalement.
c'est bien possible, voici 2 autres photos de l'objet (vendu sur ce forum en même temps que le sabre ) :
en tout cas la documentation sur ce sujet me fait défaut.
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
Sujet: Re: sabre courbe ancien hussard epoque?? Lun 9 Oct 2023 - 23:20
Bonjour
Pfff pas vu l vente .... merci pour l'info. Pour le reste si je l'avais acquit je referai et le cuir et la "fusée" mais également celui du fourreau en tentant de conserver le plus possible du cuir ancien pour le fourreau. Nombre de sabres en parfait état aujourd'hui ont eu des réparations pendant leurs services et il y a des personnes parfaitement compétentes pour refaire dans les règles de l'art ces éléments.
J'ai déjà vu pratiquer ce type de restauration pour le fourreau et il faut savoir où le raccord a été fait pour l’apercevoir. Certes il faut compter quelques centaines d'€ pour le faire refaire c'est pour cela que le prix de 500€ me semblait correct. A 700€ avec une restauration on arrivera au prix de vente d'un sabre en état correct.
victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
Sujet: Re: sabre courbe ancien hussard epoque?? Lun 9 Oct 2023 - 23:55
Bonsoir il est passé par la section vente sur le forum. cordialement
Sujet: Re: sabre courbe ancien hussard epoque?? Mar 10 Oct 2023 - 7:37
Gwalchaved a écrit:
Bonjour
Pfff pas vu l vente .... merci pour l'info. Pour le reste si je l'avais acquit je referai et le cuir et la "fusée" mais également celui du fourreau en tentant de conserver le plus possible du cuir ancien pour le fourreau. Nombre de sabres en parfait état aujourd'hui ont eu des réparations pendant leurs services et il y a des personnes parfaitement compétentes pour refaire dans les règles de l'art ces éléments.
J'ai déjà vu pratiquer ce type de restauration pour le fourreau et il faut savoir où le raccord a été fait pour l’apercevoir. Certes il faut compter quelques centaines d'€ pour le faire refaire c'est pour cela que le prix de 500€ me semblait correct. A 700€ avec une restauration on arrivera au prix de vente d'un sabre en état correct.
Je le referai des photos le week-end prochain, mais le cuir du fourreau n'a pas a être refait, il est complet et en assez bon état en dehors de la couture qui a laché. ce serait à mon sens dénaturer l'objet.