|
| au bout d'un Lee Enfield ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: au bout d'un Lee Enfield ??? Dim 1 Oct - 13:14 | |
| Salut Par hasard je suis tombé sur ce dessin : Bon Ok c'est un dessin ... mais de Volstadt ... donc très bien documenté ... Pouvez vous me dire à quoi correspond le "truc" fixé au bout du Lee Enfield ??? Je pensais à un lance-grenade mais je n'ai rien trouvé dans ce genre là ! Merci Ludo |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: au bout d'un Lee Enfield ??? Dim 1 Oct - 13:35 | |
| Bonjour, on ne voit même pas si c'est un N°1 ou un N°4, et c'est quoi ce gros bidule à hauteur de la hausse? Peut-être ici, mais j'en doute: https://www.rifleman.org.uk/welcome.html Il me semble que ce dessin concerne une guerre arabe de la fin des années 40. Complet: Cordialement, CG |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: au bout d'un Lee Enfield ??? Dim 1 Oct - 14:50 | |
| Salut une alidade de visée mais très sérieusement je n'ai jamais vu ça à cet endroit? ludo |
| | | GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2242 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Re: au bout d'un Lee Enfield ??? Dim 1 Oct - 15:15 | |
| Bonjour, Idem rien trouvé dans mes docs LE. On dirait un LE modifié en lance-grenade avec une alidade de visée fixée sur un lance-grenade 2 1/2 inch ??? et une autre sur la hausse plus classiquement. Un peu dans le style de celle-ci ??? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: au bout d'un Lee Enfield ??? | |
| |
| | | | au bout d'un Lee Enfield ??? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |