Nombre de messages : 569 Age : 57 Localisation : A l'Ouest Thème de collection : WW2 et + Date d'inscription : 30/11/2019
Sujet: Baïonnette M1 - contrat grec Dim 1 Oct 2023 - 17:33
Bonjour,
Je souhaite mettre en vente cette baïonnette M1 fabrication "UFH" seconde guerre. Je pense qu'il s'agit d'un modèle fourni à la Grèce par les USA dans les années 50 / 60 : marquage sur la croisière, fourreau USM7 (Taiwan ?).
Qu'en pensez-vous ? Quelle serait sa valeur ?
GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2219 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
En effet M1 UFH bien US WWII avec marquage n° série sur la garde, surement fournie dans le cadre du programme d'aide militaire avec fourreau USM7 taïwanais Howa Industries. Pour être certain à 100%, de l'origine grec, il aurait fallu une lettre alphabet grec devant le n°. Souvent les M7 était reconditionnés avec une bouterolle métallique, d'origine US WWII ou marquage spécifique ENS. Donc 3 éléments qui me mènent à la prudence sur un ensemble cohérent grec. Par contre la M1 est belle (petit crac). Moins de 100€.
GM
Ester Winch Lieutenant
Nombre de messages : 569 Age : 57 Localisation : A l'Ouest Thème de collection : WW2 et + Date d'inscription : 30/11/2019
Il y a bien une « lettre » devant les chiffres mais elle est mal frappée. Pour la bouterolle, le fourreau n’en comporte pas mais il a été peint en noir à son extrémité par soucis de cohérence avec ceux qui en avaient je pense. Je vais essayer de refaire une photo des marquages.