|
| DAGUE PONSIN TYPE MAIN GAUCHE démontable | |
| | Auteur | Message |
---|
LIBERI Aspirant
Nombre de messages : 311 Age : 67 Localisation : 44 à la frontière Bretagne Thème de collection : Armes blanches, marine, cavalerie , époque médiévale Date d'inscription : 01/06/2023
| Sujet: DAGUE PONSIN TYPE MAIN GAUCHE démontable Dim 1 Oct 2023 - 22:16 | |
| Bonjour Qui peut m 'éclairer sur cette dague main gauche , estampillée à l 'ancienne PONSIN sur les deux faces de la lame ? Particularité , la lame se dévisse ! Belle facture, voire très belle , je présume du 19 ème , rien trouvé sur le net . Egalement , une estimation ? Merci d' avance. |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: DAGUE PONSIN TYPE MAIN GAUCHE démontable Lun 2 Oct 2023 - 6:22 | |
| Bonjour Vu le montage plutot une dague de decoration pour panoplie je pense Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: DAGUE PONSIN TYPE MAIN GAUCHE démontable Lun 2 Oct 2023 - 7:27 | |
| Bonjour, il y a bien eu deux Ponsin qui étaient arquebusiers à Liège en 1650/1735 et en 1750/1760, mais je ne vois pas pourquoi un arquebusier aurait fabriqué une arme blanche? D'autre part le poinçon est typiquement de l'ère industrielle.
C'est en effet une arme de panoplie datant éventuellement de la période romantique fin XIX°, voire même plus récente du XX°. Elle est visiblement en fonte moulée. Cordialement, CG
|
| | | LIBERI Aspirant
Nombre de messages : 311 Age : 67 Localisation : 44 à la frontière Bretagne Thème de collection : Armes blanches, marine, cavalerie , époque médiévale Date d'inscription : 01/06/2023
| Sujet: Re: DAGUE PONSIN TYPE MAIN GAUCHE démontable Lun 2 Oct 2023 - 18:30 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DAGUE PONSIN TYPE MAIN GAUCHE démontable | |
| |
| | | | DAGUE PONSIN TYPE MAIN GAUCHE démontable | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |