Nombre de messages : 1388 Age : 60 Localisation : Nevers Thème de collection : France de 1870 à 1945 Date d'inscription : 09/06/2023
Sujet: Lot d'insignes divers Lun 2 Oct 2023 - 14:54
Bonjour à tous
J'ai retrouvé dans un fond de malle une grosse trentaine d'insignes.
Je pense que le plupart sont sans valeur mais qui sait ?
Je ne vais pas tout poster d'un coup mais faire des lots: 1. Ecoles: Ecole d'Application de l'Artillerie de Draguignan Ecole Militaire d'Infanterie de Cherchell Ecole de Cherchell - Promotion Indochine Ecole des Troupes Aéroportées ENSOA ENSOA 113e promotion Adjudant Le Gall Centre de Sélection n°10 Centre Militaire d'Etudes Européennes
2. Chasseurs 2e Bataillon de Chasseurs à Pied 10e Bataillon de Chasseurs à Pied 12e Bataillon de Chasseurs Alpins 16e Bataillon de Chasseurs à Pied 21e Bataillon de Chasseurs à Pied
3. Infanterie, cavalerie et Légion 2e Régiment d'Infanterie de Marine 5e Régiment d'Infanterie 81e Régiment d'Infanterie Alpine 1er Régiment Etranger de Cavalerie 1er Régiment Etranger d'Infanterie 2e Régiment Etranger d'Infanterie 6e Brigade Légère Blindée
4. Armée de l'Air BA 112 (2 exemplaires différents) 1er EIV Jean Lenglet 4ème EIV Marin la Meslée
5. Services 13eme Division Militaire 214e Cie de Circulation Routière 214e Cie de Circulation Routière (variante) 411e Bataillon des Services
6. Divers Français 3 insignes de Vichy 1 insigne de boutonnière de chasseur "Bar le Duc" 1 insigne de la Ligue Maritime et Coloniale 1 insigne de béret Ligne Maginot (doré) 1 insigne inconnu (probablement Marine Nationale) 1 cocarde de boutonnière
7. Divers UK ou autre Title Royal Berks Cap Badge of the 14th King's Hussars Cap badge of the Royal Artillery Une rosace non identifiée
Merci et bonne journée
pierre51 Sergent
Nombre de messages : 117 Localisation : Grand Est Thème de collection : Décorations, insignes Date d'inscription : 27/09/2021
Sujet: Re: Lot d'insignes divers Lun 2 Oct 2023 - 16:05
bonjour, tout va dépendre des marquages au revers pour identifier le fabricant et l'époque... cdlt